CdM Rugby 2011 – France vs Galles : à J-6, l’exploit bleu encore dans toutes les têtes

 
0 Like(s)

Dimanche 9 octobre 2011 – Vive le Sport a décidé de vous faire partager les infos et l’environnement qui règnent autour de la demi-finale entre la France et le Pays de Galles, comme il l’avait fait pour le match France – Angleterre.
Après le succès retentissant la veille face à l’Angleterre, quel est l’environnement qui entoure le XV de France ?

La French Revolution

On ne peut pas dire que la performance des Bleus soit passée inaperçue dans la presse internationale, notamment néo-zélandaise qui, elle aussi, félicite le grand match des hommes de Lièvremont : le supplément du New Zealand Herald (Rugby Heaven) consacre sa Une à la victoire des Bleus sur les Anglais (19-12) avec une photo de Vincent Clerc laissant exploser sa rage après son essai, avec en titre « Les True Colours » (Leur vrai visage). Pour l’hebdomadaire kiwi, les Bleus ne sont plus les mêmes.
Il faut que dire ce magnifique succès a réconcilié les Bleus avec les amoureux du rugby tellement la prestation (des deux équipes) fut énorme et digne d’une coupe du monde qui manquait jusqu’à présent de matchs exceptionnels.
A l’image des propos de Guy Novés, entraineur du stade toulousain, l’impression est donnée qu’une vrai équipe de France est née après cette victoire, et peut-être même plus tôt….après la déconvenue contre le Tonga qui est sans doute l’initiatrice de ce nouveau visage séduisant du XV de France.

On replonge dans l’euphorie de la victoire avec cette vidéo amateur d’un supporter français :

La jeunesse galloise au pouvoir

Côté Gallois, l’heure est également à la satisfaction après la démonstration de la jeunesse galloise triomphante face aux expérimentés Irlandais. L’entraineur des Gallois, Warren Gatland, se réjouissait d’ailleurs de l’équilibre des siens, «le meilleur que nous n’ayons jamais eu» comptant autant de vieux que de jeunes joueurs. « Les jeunes n’ont pas de poids qui les leste et n’ont pas peur ». Eux aussi ont essuyé des critiques négatives au pays, et leur émigration au pays des Kiwi leur a tout bonnement fait le plus grand bien.
Celà promet décidément une belle rencontre face aux Bleus.

Restez connectés sur Vive le Sport tout au long de la semaine pour suivre les dernières infos sur cette demi-finale qui s’annonce monstrueuse.

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :