CdM Rugby 2011 – France vs Angleterre : à J-1, la révolte comme salut pour les Bleus

 
0 Like(s)

Vendredi 7 octobre 2011 – Demain, à 9h30, la France affrontera donc l’Angleterre en quart de finale de la coupe du monde de rugby.

L’heure est à la mobilisation chez les Bleus et dans les médias même si la honte subie face au Tonga reste dans toutes les mémoires. Le quotidien sportif L’Equipe mise sur une qualification bleue avec comme Une, « Sortir du quart » avec une éventuelle référence à l’épisode du bus ‘quart=car) lors de la CdM 2010 de foot où les tricolores s’étaient « tués » eux-mêmes en faisant grêve.

Du coté des rugbymen bleus, on sent que les joueurs sont concernés par l’environnement qui pèse sur eux et que la volonté de bien figurer demain est bien réelle. A l’image de Vincent Clerc, c’est toute une équipe de revanchards qui se présentera demain à Eden Park d’Auckland.

 

Du côté anglais, l’heure n’est pas au beau fixe pour le XV de la Rose. Après 4 succès pendant la phase des poules, l’équipe n’a pas réellement convaincu sur son niveau de jeu. Et même si l’équipe de France lui réussit plutôt bien (victoires contres les Bleus en 1/2 en 2003 et 2007), la bande à Martin Johnson a également reçu une levée de bâton par la presse suite aux incidents extra-sportifs qui ont émaillé pendant toute la semaine de préparation. 3 joueurs de l’équipe auraient infligé une humiliation gratuite à une femme de ménage, mettant ainsi toute l’équipe du XV de la Rose dans « l’embarras ». Cela dit, Johnson pourra compter sur son duo Flood-Wilkinson un temps en concurrence pour dynamiser le jeu de ses troupes. Les deux numéros 10 « peuvent être complémentaires » d’après Liévremont . « Cela représente une complexité supplémentaire dans la préparation tactique du match. »

Il apparait presque certain qu’au combat annoncé par les Bleus, Johnson va répondre par le talent tactique et technique que ses joueurs ont maintenant l’habitude d’offrir face aux Bleus. On sait tous que cela leur a souvent souri. En espérant néanmoins cette fois-ci que le XV de France à l’instar de Liévremont, sorte lui aussi une carte maîtresse qui annihilerait le danger que représente Flood and co.

 

Allez les Bleus !!

 

Pour rappel : la composition du XV de France

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *