NIKOLA KARABATIC, 2012, L’ANNEE DE LA DECHEANCE
Nikola Karabatic, l’icône du handball mondial a vécu en 2012 depuis le succès aux jeux olympiques, une accumulation de déboires.
Récit des faits :
– Il saccage les plateaux télés en compagnie de son entraîneur Claude Onesta après le triomphe des J.O.
– La mort de son père Branko Karabatic, l’homme qui a fait de Nikola, le meilleur joueur de tous les temps en lui faisant travailler dès son bas âge de façon acharné.
– L’affaire des paris truqués qui a écorné sa réputation ainsi que celle de sa famille car son frère Luka karabatic a aussi été impliqué dans cette histoire et a dû quitter le club de Montpellier.
– Et enfin, Paris a brisé l’hégémonie de Montpellier en championnat avec sa nouvelle puissance financière et son recrutement de joueurs stars, actuellement Paris est premier, Montpellier est troisième alors que Montpellier dominait inlassablement le championnat depuis une dizaine d’années.
On peut en conclure que pour Nikola Karabatic le malheur est venu après le bonheur et qu’ il y a eu un enchaînement d’évènements néfastes assez impressionnants comme quoi rien n’est acquis dans la vie et tout va très vite dans un sens comme dans l’autre.
Karabatic a néanmoins réalisé un retour réussi avec Montpellier dont il a contribué au redressement dans le classement de la LNH ( ligue nationale de handball), après un démarrage poussif en championnat dû à l’histoire des paris et à l’absence de certains cadres pour cause de garde à vue et également en équipe de France.
Il a eu besoin de toute sa force mentale pour surmonter ces épreuves. Nikola Karabatic restera comme le plus grand talent de l’histoire du hand mais sa réputation a été sali par ces frasques extra sportives .