Qui de Antoine Griezmann ou Florian Thauvin mériterait d’aller au Brésil ?

 
0 Like(s)

L’un de ces deux joueurs si ce n’est les deux joueurs se trouvent sur le short-list de Didier Deschamps pour le mondial 2014, mais s’il n’y avait qu’un seul joueur à choisir qui serait l’élu ?

 Florian Thauvin

L’international espoir a vécu un exercice 2012-2013 avec le sporting club de Bastia assez extraordinaire, en effet le jeune joueur de 20 ans, inscrit 10 buts lors de sa seconde saison en Corse.

Cela lui permet d’être transféré vers Lille, mais lors de la coupe du monde des U20, Yaya Sanogo le charrie sur son salaire mensuel, pour tâcher d’apaiser les tensions Lille lui propose une revalorisation salariale, mais le joueur préfère aller à Marseille et rentre en clash avec le club nordiste.

L’international U20 à un profil très explosif, très semblable à Ludovic Giuly une excellente vision du jeu, du moment qu’il a profondeur il est capable de prendre les latéraux adversaires de vitesse. Sa deuxième partie de saison sera fortement surveillé par le staff de l’équipe de France, mais est-il bien raisonnable de sélectionner un joueur qui n’a fait que trois années au haut-niveau ?

Au contraire de Griezmann qui connait les matchs de haut niveau face au Real et au Barça chaque année.

Antoine Griezmann

Certainement son principal adversaire à la course au Brésil, Antoine Griezmann le natif de Saône et Loire a eu une carrière à l’ opposer de la plupart des joueurs français. Refuser dans les centres de formations de Lyon et les alentours, le joueur français a été repéré lors d’un tournoi de Paris par la Real Sociedad, (il faisait au même moment un essai avec les verts de Saint-Etienne) qui lui propose un essai en Espagne, deux semaines plus tard Antoine est intégré à la Real Sociedad.

Courtisé par différents clubs comme Lyon, Manchester United, Liverpool l’expatrié français décide de rester à la Real Sociedad, un choix qui s’avère payant sous la houlette de Philippe Montanier la Real Sociedad est qualifié pour les barrages de la ligue des champions face à Lyon. Finalement, Antoine aura livré une prestation cinq étoiles ce jour-là, prouvant son talent au football Européen.

Actuellement, Griezmann est à 11 buts en 15 matchs des statistiques très intéressantes, s’il garde son ratio il aura une chance d’intégrer l’équipe de France. Son passé en équipe de France « la fameuse » sortie avec les espoirs pourrait être un frein, mais dans la vie on a tout le droit à une seconde chance. S’il y a un frein qui peut apparaître est ce qu’un joueur formé à l’étranger peut avoir les mêmes prédispositions tactiques que son pays biologique ?

L’analyse finale

Ce sont deux joueurs très similaires, avec des profils à l’opposer un a été formé en France Thauvin, le second  a été formé à l’étranger Griezmann, si l’expérience était la seule notation à prendre en compte alors Antoine Griezmann mérite d’aller en équipe de France. Sur un passif personnel alors là c’est match nul

Cependant avec l’équipe de France nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Vous êtes plus Thauvin ou plus Griezmann n’hésitait pas à débattre.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *