Mais que devient Zinedine Zidane?

que devient zinedine zidane
 
0 Like(s)

Zizou, dieu de 98

Surnommé Zizou et né à Marseille le 23 juin 1972, Zinedine Zidane, est un footballeur international français qui a été actif de 1988 à 2006. Selon un classement conjoint de la (FIFA) et de Pelé, en 2004, Zinedine Zidane faisait partie des 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants. En plus de cela, il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps. La FIFA l’a classé ballon d’or en 1998, ainsi que meilleur joueur mondial de l’année, à trois reprises, à savoir en 1998, en 2000 et en 2003. Zizou a été élu par l’UEFA en 2004, comme étant le meilleur joueur européen du demi-siècle ainsi que meilleur joueur de la Ligue des champions des vingt dernières années, en 2011. C’est en 2006, que Zidane a mis fin à sa carrière sportive, après 108 sélections au sein de l’équipe de France. D’aucuns se demandent ce qu’il serait devenu depuis ce moment ? Voici quelques éléments de réponse.

Zizou, la retraite

Depuis sa retraite sportive, Zinedine Zidane reste actif non loin du monde du ballon rond. En juin 2009, il a été nommé ambassadeur du Real Madrid, avant de devenir le directeur sportif du club madrilène, en juillet 2011. Pour 11 millions d’Euros, il a été aussi choisi par le Qatar en vue de l’aider à préparer sa candidature pour le Mondial 2022.

Zinedine Zidane et la France.

A 40 ans, Zinedine Zidane, est entrain de suivre une formation de manager de club sportif, à Limoges, au Centre de Droit et d’Economie du Sport. Pendant ce temps, il est en train de passer son Diplôme d’Entraîneur Professionnel (DEPF). Parallèlement à cela, il est il est consultant de la chaîne cryptée « Canal Champions Club ». Ainsi, pour 300.000 euros par an, il anime en tant que chroniqueur, l’émission dédiée à la Ligue des Champions dénommé « Le regard de Zinedine Zidane ».
En février 2012, alors qu’il avait porté plainte contre l’humoriste Christophe Alévêque, pour injures, l’ancien international français, a perdu en première instance. En effet, dans une interview accordée à Sport Mag, en décembre 2010, l’humoriste disait que « Zinedine Zidane est con comme une bite, une pute ou encore un panneau publicitaire à trois neurones. » Choqué et blessé Zinedine Zidane réclamait au départ 75.000 euros de dommages et intérêts (qu’il comptait offrir à une œuvre de charité). Aujourd’hui, il demande juste un euro symbolique et la réponse des juges est attendue très prochainement (le 7 mars 2013).

Zinedine Zidane en Espagne.

Selon la presse espagnole, dès la saison prochaine, Zinedine Zidane prendra en charge l’une des trois équipes des moins de 18 ans, du Real Madrid. D’ailleurs, Florentino Perez, le président de ce dernier voudrait même que Zinedine Zidane puisse prendre la place de l’ancien joueur Fernando Morientes, en tant qu’entraîneur du club madrilène. Il n’y a pas longtemps Zizou évoquait son désir d’être sélectionneur de l’équipe de France. Mais, dans une interview que Michel Platini (président de l’UEFA et ancien sélectionneur de l’équipe de France), a accordée à la radio française RTL, il conseillait plutôt à Zinedine Zidane de patienter encore en peu, pour cela.

Dans le souci de remplir les caisses de l’Etat, le Président Français, François Hollande, proposait durant la campagne présidentielle, de taxer 75% les revenus supérieurs à un million d’euros c’est-à-dire les plus riches. Cet avis est partagé par Zinedine Zidane qui vit en Espagne, depuis 2001. Pour lui, « il est tout à fait logique de demander de l’argent à ceux qui en ont. »

Les lecteurs ont également apprécié :

Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *