L’OM peut-il jouer le titre ?

 
0 Like(s)

Marseille est leader du championnat au bout de 8 journées mais a-t-il les moyens de l’emporter au nez et à la barbe des parisiens et leur équipe de millionnaires ?

Oui, Marseille peut-être champion :

– Si on regarde l’équipe type marseillaise, elle a fière allure sur le papier.(Mandanda-morel-nkoulou-diawara-fanni-cheyrou-barton-ayew-valbuena-amalfitano-gignac) avec comme joker de luxe, le très talentueux mais caractériel Jordan Ayew et l’international français Loic Rémy, à part le PSG, aucune équipe ne semble supérieur à l’Olympique de Marseille dans le championnat français.
– Marseille possède les ingrédients pour être champion, à savoir un grand gardien(Mandanda),un grand buteur(Gignac),un spécialiste des coups de pieds arrêtés(Barton),une défense de haut niveau emmenés par le phénoménal n’koulou.

– Marseille a tenu tête aux parisiens lors du classico et sans un Zlatan Ibrahimovic qui marque 2 buts dont lui seul à le secret, on serait reparti avec la victoire.

– Sans blessure, l’OM possède vraiment un banc de qualité (Bracigliano, Lucas Mendes, Abdallah, Abdullah, Kaboré, Jordan Ayew, Loic Rémy).
– Si Montpellier l’a fait (champion l’année dernière) alors qu’ils ne possédaient pas une équipe supérieure à Marseille et malgré le PSG version qataris, pourquoi pas ?

Non, Marseille ne peut pas être champion :

– La Can va affaiblir l’équipe avec le départ d’André Ayew, celui probable de Jordan Ayew. André est un des leaders de l’équipe malgré son jeune âge, sa combativité et ses buts souvent décisifs (Fenerbançe, Inter milan) peuvent manquer, son frère Jordan amène des solutions en sortie de banc et avec son talent il peut débloquer des matchs et Kaboré nous prive d’une solution de qualité au milieu.

– Paris a de quoi faire 2 équipes capable de gagner le titre avec leur effectif impressionnant, ils n’ont sans doute pas de rival sur la longueur d’une saison.

– Le contexte marseillais est difficile, une défaite est cela pourrait faire douter les joueurs et mettre en difficulté l’équipe surtout qu’à Marseille, une victoire est ça s’enflamme, une défaite est ça critique à tout va, on a l’exigence des grands clubs.

-En cas de blessure, cela se compliquerait car l’effectif est limité surtout aux postes offensifs.

-La fatigue accumulée des quatre compétitions (L’europa league, la coupe de France, la coupe de la ligue et le championnat).

Marseille a les joueurs pour être champion, mais la justesse de son effectif et le PSG peuvent barrer la route des marseillais… néanmoins une place dans les trois premiers ainsi qu’un lointain parcours en ligue europa serait une saison réussie pour les marseillais surtout après la saison catastrophique en ligue 1, la saison dernière.

Qu’en pensez vous ?

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *