Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur de l’histoire

523px-Cristiano_Ronaldo,_2011
 
0 Like(s)

Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur de l’histoire ?

Après un beau parcours avec la sélection portugaise lors du dernier Championnat d’Europe, le prochain objectif de Cristiano Ronaldo sera de remporter la 10ème Ligue des Champions du Real Madrid que vous pourrez suivre sur Sporty trader.

Dans le sport et plus particulièrement dans le football, les chiffres affolent le monde entier et notamment en matière de transfert de joueurs ! Cristiano Ronaldo ne déroge bien évidemment pas à la règle. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Vive Le Sport retrace le parcours de ce fantastique joueur et partage des détails croustillants sur sa vie privée.

La naissance d’un prodige

Né en 1985, c’est à l’âge de 8 ans que CR7 fait ses premiers pas dans le football, plus précisément au FC Andorinha avant de rejoindre le CD Nacional et le Sporting Portugal. Un match amical face à Manchester United de l’emblématique Alex Ferguson fera basculer la vie du portugais.

Transféré au club anglais pour 22 millions d’euros, Ronaldo laissera une empreinte indélébile dans le club de Man U avec ses 118 buts inscrits. Ses performances lui permettront de remporter le Ballon d’Or 2008 et d’être élu meilleur joueur FIFA de l’année.

Transféré en 2009 au Real Madrid pour la somme de 94 millions d’euros, il est à ce jour le transfert le plus cher de toute l’histoire du football. A aujourd’hui, il comptabilise 146 buts pour 144 matchs joués pour le compte du Real Madrid.

Des chiffres et encore des chiffres

Sur toute sa carrière, Cristiano Ronaldo totalise le chiffre monstre de 269 buts pour 462 matchs disputés ainsi que 104 passes décisives. Il possède plus de 46 millions de fans sur sa page Facebook officielle. Il est côté à 90 millions d’euros selon le site TransferMarkt.

CR7 possède près de 50 distinctions personnelles obtenues au cours de sa carrière. Il est sous contrat publicitaire avec de nombreuses enseignes comme Suzuki, Nike, Extra Joss, Pepe Jeans, FIFA Street, PES, Coca Cola, Giorgio Armani, Emporio Armani, Castrol,…

Cristiano possède une discothèque baptisée « Seven » et située au sud du Portugal. Il a récemment construit une villa de 800 mètres carrés au nord du Portugal pour la bagatelle de 4 millions d’euros. Bien entendu, salle de bain, jacuzzi, bain turc et autres extra sont de la partie.

BMW M6, Bentley Continental GTC, Porsche Cayenne, Rolls-Royce Phantom, Mercedes C-Class Sports, Ferrari 599 GTB Fiorano, Mercedes C220 CDI, Porsche 911 Carrera S2, Bentley GT Speed, Bugatti Beyron, Lamborghini Avendator LP700-4, voici une liste des quelques bolides que possèdent le joueur.

Crédit photo : Wikipedia

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Un article qui à coups sûres irritera les fans du FC Barcelone.Ronaldo est un grand c’est sure.Reste à savoir s’il est le plus grand parmi les plus grands(peu certain)…..

    Répondre
  2. Cristiano est une légende de football

    Répondre
  3. tu peut me djaaaaaaaaaaaaaaaah cristiano

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *