Résumé du Week15 de foot US

 
0 Like(s)

Préparation du voyage à Edinburgh oblige, je ne pourrai pas faire de long article sur le résumé de la W15 (d’ailleurs il n’y aura même pas le MNF, dommage c’était une belle affiche). En plus, à deux journées des play off, on en sait plus sur tous les classements, mais il vous faudra patienter jusqu’à dimanche prochain et l’avant dernier match de saison régulière pour avoir un point précis. Je reviendrai tout juste pour la W16, donc pas de preview W16 non plus au programme, désolé les amis !

TNF : Jaguars @Falcons : 14-41. Gros match d’Atlanta, qui gagne un match important quand on voit la suite des résultats !

SNF : Cowboys @Buccaneers : 31-15. Après leur défaite face aux Giants, Dallas était obligé de gagner, et c’est chose faite après une première mi temps parfaite (28-0). Fin du calvaire de Tampa dans 2 journées !

Dolphins @Bills : 30-23. Dans ce match sans enjeux ou presque, belle victoire de Miami, plutôt pour le moral. Aucune incidence sur les play off.

Seahawks @Bears : 38-14. Suite du calvaire de Chicago sans leur QB blessé (Cutler). Ils sont désormais éliminés de la course aux play off, dommage après un superbe début de saison !

Panthers @Texans : 28-13. Fraîchement qualifiés pour les play off, les joueurs de Houston n’auront pas gardé longtemps leur seed1 en AFC, dépassé par l’attaque explosive de Newton et Cie.

Titans @Colts : 13-27. Vous ne rêvez pas, première victoire d’Indianapolis cette saison, après 13 défaites de rang !

Packers @Chiefs : 14-19. Un miracle n’arrive jamais seul, 13 aura été un chiffre fatidique. Première défaite de la saison de Green Bay, et cela pour le premier match de QB Orton à la tête de la franchise de Kansas City.

Saints @Vikings : 42-20. Enfin un score « normal ». QB Brees et l’attaque flamboyante des Saints (qui trustent le seed1 de l’AFC) n’auront fait qu’une bouchée des joueurs du Minnesota, en route pour un Top3 à la prochaine Draft !

Redskins @Giants : 23-10. Les joueurs de NYC ne profitent pas de leur belle performance de la semaine dernière, en s’inclinant face aux pensionnaires de la capitale, dommage dans une division si serrée !

Bengals @Rams : 20-13. Cincinnati se replace dans la course aux play off, encore 2 journées pour espérer ce pari fou ! La paire QB Dalton-WR Green a encore fait des merveilles !

Lions @Raiders : 28-27. Les Lions se relancent, alors que Oakland aurait pu profiter de ce match pour sceller le sort de sa division, du monde tape à la porte de la Wild Card en NFC !

Browns @Cardinals : 17-20. Dans un match sans enjeu pour les pla y off, courte victoire de l’Arizona, pour le moral …

Patriots @Broncos : 41-23. Le fossé était trop large pour Tim Tebow et sa bande, deuxième défaite de l’année pour le QB Rookie seulement, attention au coup au moral !

Jets @Eagles : 19-45. Même éliminés de la course aux play off, Philadelphie reste Philadelphie. Et c’est les Jets qui en font les frais, dommage pour Sanchez et sa bande, qui s’étaient replacés dans l’AFC.

Ravens @Chargers : 14-34. Grosse performance de San Diego, qui s’offre un cador de l’AFC, en la personne de Baltimore. A Pittsburgh de profiter de ce coup de pouce pour intégrer le top3 de la conférence.

 

et désolé, mais dans la nuit de lundi à mardi à 2h20 pour les courageux, il y aura Steelers @49ers, gros match en vu des play off ! Si vous voulez le résultat ainsi que toutes les stats, je vous conseille nfl.com (en anglais, c’est pour ça que vive le sport existe 😉 ).

Classements (avant le MNF malheureusement) :

AFC :
#1
Patriots 11-3
#2
Steelers 10-3 (match contre San Francisco à venir)
#3
Texans 10-4
#4
Broncos 8-6

#5 Ravens 10-4
#6 Jets 8-6

#7 Bengals 8-6
#8
Titans 7-7
#9
Raiders 7-7
#10
Chargers 7-7

Patriots, Steelers, Texans et Ravens sont officiellement qualifiés, reste à savoir à quelle place termineront-ils.

NFC :
#1
Packers 13-1
#2 Saints 11-3
#3
49ers 10-3 (match à venir contre les Steelers)
#4
 Cowboys 8-6

#5 Falcons 9-5
#6
Lions 9-5

#7 Seahawks 7-7
#8
Bears 7-7
#9
Giants 7-7
#10
Cardinals 7-7

Packers, Saints et 49ers sont déjà assurés de jouer la post-saison cette année.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *