Allomatch vs E-bar de L’Equipe.fr

Allomatch vs E-bar l'Equipe
 
3 Like(s)

Rectificatif suite à l’article plus bas écrit le 04/04/13:

On peut lire sur le blog de petitpoucet que depuis le 10/04/13, que le service Ebar de l’Equipe vient d’un partenariat avec Allomatch qui assure d’ailleurs le support technique…

L’article ci-dessous apporte donc des informations intéressantes mais il ne faut plus inclure la concurrence entre les 2 🙂

Article écrit le 04/04/13:

Allomatch a désormais un concurrent à son service de moteur de recherche de bars de sports en France et pas des moindres puisqu’il s’agit du site de l’Equipe avec leur nouveau concept d ‘E-bar.

Allomatch qui est présent dans plus de 40 villes en France et qui dénombrent 4810 bars va devoir désormais se battre contre l’Equipe qui vient à peine de sortir (4 avril 2013) et se dit déjà être présent dans plus de 3000 bars !

Allomatch a plus d’un million de visiteurs par an (source Allomatch) mais l’Equipe en a beaucoup plus puisqu’il est classé au rang no 32 des sites les plus visités en France (source Alexa.com)

Le gros avantage de l’Equipe est bien évidemment leur modèle qui repose sur les gros annonceurs qu’ils ont déjà. De plus, leur force de frappe est très importante puisque ebar.lequipe.fr est intégré de manière contextualisée dans les calendriers sportifs de l’Equipe.fr donc les fans de sports qui sont sur l’Equipe pourront difficilement manquer ce nouveau service. Il étoffe d’ailleurs l’offre du groupe de L’Equipe avec « E-Billet »  et « E-Voyages »  pour les voyages sportifs.

Alors que le modèle économique d’Allomatch est, on l’imagine, basé sur le paiement des bars à l’inscription même si on sait qu’ils ont eu des partenariats importants avec la FDJ et Coca Cola en 2010 pour la coupe du monde de foot .

D’après cet article de Petitpoucet, Allomatch va peut-être devoir se concentrer davantage sur les autres pays où ils sont déjà présents en Espagne avec Sport and bars ES (2532 bars) et en Autriche avec Sport and Bars At  (1279 bars) et où il ne semble pas avoir de concurrents de cette ampleur. Qu’en pensez-vous ?

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. Avatar

    Bon courage à allomatch qui se retrouve face à un pois lourd du secteur. Il va falloir innover pour se démarquer.

    Répondre
  2. Avatar

    Sympa tout ça pour suivre les matches dans les bars ! Et c’est bien plus sympa dans un bar que chez soi 😉

    Répondre
  3. Avatar

    C’est une bonne chose la compétitivité je pense et puis ceux sont les supporteurs qui y gagnent le plus puisqu’ils vont pouvoir s’adonner à leur passion de sportif! En faisant un rapide calcul donc, un peu plus de 7000 bars sont déjà dispersés sur le territoire et les frontières vont être les prochaines cibles!

    Répondre
  4. Avatar

    Je ne connaissais pas du tout ce service mais c’est une très bonne idée, je souhaite bonne chance a Allomatch car la concurrence va être rude avec le plus gros quotidien sportif Français sur le net comme en papier. De plus celui de l’équipe m’a l’air plus accessible car il n’y pas de fiche contact à remplir lorsque tu arrives sur le site, ce qui personnellement me fait fuir direct.

    Répondre
  5. Avatar

    Je pense que cette formation est pas mal. Par contre je ne suis pas d’accord car la balise Meta Keyword est morte ou quasiment. Google et Yahoo ont d’ailleurs communiqué officiellement sur le sujet. Il y a pas mal d’articles et de tests qui montrent qu’elle est plus prise en compte par bing, google et yahoo…

    Répondre
  6. Avatar

    Video Grumpf. Désolé de vous contre-dire mais, je pense que c’est plutôt le contraire. Vidéo plus lente qu’un texte??? puffff!!!! Mais , c’est quoi cette logique???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *