Debrief NBA de la semaine, Lebron, Durant, Stern et des surprises !

nba le debrief
 
0 Like(s)

ASG2014

Après un petit temps d’absence, le debrief NBA de la semaine fait son come back et ça commence tout de suite.

Kevin Durant était surréel cette semaine avec des perf dignes d’un MVP:

Un petit match de repos pour récupérer, c’est ce qu’il  a fallu à KD pour taper un triple-double dès son retour contre Philadelphie…

Un jour après il tue les Hawks avec 41 pts et un game winner à la clé!

http://www.youtube.com/watch?v=H1Z7QdTHHm8

lebron-durantEnsuite, c’était THE MATCH à ne pas manquer, un duel de titans, de monstres: le Thunder se déplaçait chez le champion en titre pour y défier le Heat.

Résultat des courses, une victoire pour OKC mais surtout un duel LBJ-KD comme on les aime! Les fans du King diront que Durant n’a pas défendu sur Lebron et a laissé la tâche à Sefolosha tandis que Lebron se coltinait Durant pendant tout le match… Un choix qui n’a pas payé pour le Heat…

Le duel LBJ KD:

L’autre duel :

Autre duel, autre match, le Heat se déplaçait à New York pour y affronter les Knicks et Carmelo et Lebron se sont affrontés pour notre plus grand bonheur! Résultat, une victoire pour le King qui sort un match dingue avec 30 pts, 8 rbs, 7 ast, 6 int contre 26 pts 8 rbs pour Melo. King James nous a lâché un shoot dont seul lui a le secret, un régal

Les images:

Les perfs de la semaine :

Gerald Green profite de l’absence de Bledsoe et réalise des matchs de très haut niveau comme par exemple contre les Sixers où il a inscrit 30 points à 10/12,  une très belle surprise du côté de Phoenix.

Dirk Nowitzki prouve (encore) que c’est une machine offensive! 38 pts, 17 rbs mais la défaite des siens face à Houston.

http://www.youtube.com/watch?v=257r68glt-Q

40 pts, 18rbs, ce sont les stats d’ Al Jefferson qui on mis la misère aux Lakers samedi soir en égalant son meilleur total de point en carrière.

http://www.youtube.com/watch?v=tgLyZspEJcs

Stephen Curry a mis tout le monde d’accord sur sa séléction au All-Star Game avec 44pts (8/13 à 3pts) face aux Jazz.

Enfin, Jeremy Lin était en mode « LINsanity » samedi soir contre les Cavaliers et claque un triple double en sortie de banc!

THE big perf de la semaine :

Terrence Ross est sorti de l’ombre dimanche soir, en inscrivant 51 pts lors de la défaite des Raptors contre les Clippers! Really??

Les fessées de la semaine :

31 points dans les dents, c’est ce que les New York Knicks ont mis aux Cleveland Cavaliers plus que jamais en crise!

Une belle défaite de 25 points pour les Nets face à un duo KD (26pts, 10/12 au shoot, 7ast), Ibaka (25pts, 12/12 au shoot, 9rbs) chaud comme la braise

http://www.youtube.com/watch?v=EksaHKYRI-w

Séquence émotion :

Attention, si vous êtes nostalgiques de l’époque du Big Three de Boston alors sortez vos mouchoirs, cette semaine était marquée par le grand retour de KG et Paul Pierce au Garden.

All-Star:

C’était aussi la semaine des sélections du All Star Game, le public avait déjà choisit ses starters, c’était au tour des coaches de s’exprimer et de choisir les remplaçants, voici la liste complète des All Star 2014:

OUEST

Titulaires

Stephen Curry, Kobe Bryant, Kevin Durant, Blake Griffin, Kevin Love

Remplaçants

Tony Parker, Chris Paul, James Harden Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Dirk Nowitzki, Dwight Howard

EST

Titulaires

Kyrie Irving, Dwyane Wade, Paul George, Carmelo Anthony, LeBron James

Remplaçants

John Wall, DeMar DeRozan, Joe Johnson, Paul Millsap, Chris Bosh, Roy Hibbert, Joakim Noah

Le transfert de la semaine :

Andrew Bynum s’est engagé samedi avec les Pacers comme back up de Roy Hibbert pour un contrat limité à la seconde moitié de saison. Une belle affaire pour Indiana si ils arrivent à redonner à Bynum l’envie de jouer… Ca fait quand même une raquette qui à de la gueule avec Hibbert- West- Scola- Bynum. On a hate de voir ce que ça va donner.

Bye bye Mr.Stern :

Pour finir en beauté, c’était la dernière semaine de Papy Stern à la tête de la NBA, il laisse sa place à Adam Silver mais gardera tout de même un rôle de consultant. Il est le principal artisan de la NBA que l’on connait aujourd’hui, chapeau Mr Stern.

En attendant, Terrence Ross vous souhaite une bonne semaine:

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Manziben

Manziben fait partie des fiers rédacteurs de VLS et s'occupe tout particulièrement de la NBA. Il est également fondateur et auteur du site http://www.pilesofcrowns.com .

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *