Choix de la rédaction : les 5 meilleurs gardiens de la planète football

 
14 Like(s)

Suite et fin de notre série consacrée aux meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, c’est autour des gardiens de se plier au jeu avec un top 5 qui mixe expérience et jeunesse, avec encore une fois une domination aux couleurs espagnoles.

 

Iker Casillas : le Saint

Il a tout gagné en club et en sélection en tant que titulaire du Réal et de la Roja. Il fait dès lors partie des meilleurs gardiens de tous les temps au même titre que Zoff, Taffarel, Buffon, Kahn mais aussi Maier et Barthez qui sont les seuls à avoir fait aussi bien que lui niveau palmarès.
La longévité du gardien ibère fait de lui l’âme du Real de Madrid et de l’équipe nationale où il a débuté à l’âge de 18 ans. Il est  le capitaine des deux équipes, dont la réussite repose pour beaucoup sur les arrêts déterminants et décisifs du portier.

 

 

Victor Valdes : l’anti-star

Il joue dans la meilleur club du monde (Barca) depuis 2003 (à 21 ans) et on ne parle quasiment jamais de lui. Pourtant, il est le dernier rempart d’une équipe ultra-offensive qui n’a encaissé qu’une moyenne de 32 buts sur 8 ans.
Son palmarès est éloquent à l’instar de Casillas (notamment le sextuplé de 2009 avec le Barca et le doublé Euro-CdM)    avec la Roja). Cependant il reste le suppléent du madrilène en équipe d’Espagne ce qui ne lui donne malheureusement pas beaucoup l’occasion de se montrer. Mais sur que l’Espagne compte parmi ses rangs les deux meilleurs gardiens du monde.

 

 

Manuel Neuer : l’irrésistible

A 25ans, le gardien allemand représente la valeur montante des portiers. Pour preuve son début de championnat 2011-2012 avec le Bayern où il reste sur une période d’invincibilité de 1018 minutes (11 matches), série en cours. Il bat ainsi Oliver Kahn après seulement 3 mois passés au club. Révélé lors de la coupe du monde 2010 avec l’Allemagne et surtout lors de la saison dernière à Shalke04 où il a dégouté les attaquants de l’Inter et les Valenciens en Ligue des Champions, Alex Ferguson lui faisait les yeux doux avant qu’il ne rejoigne le club bavarois.

 

 

Hugo Lloris : le sauveur timide

Son palmarès n’a pas joué en sa faveur, puisqu’il demeure vierge (à part un Euro des -19). On peut pas dire qu’il ait été aidé par ses défenses aussi bien à l’OL que chez les Bleus. Pour autant, son influence et sont talent on permis à ces équipes de bien limiter la casse en temps de crise (on évoquera pas la CdM2010) comme sa performance exceptionnelle face à l’Irlande en barrages. Sa timidité et son humilité ne font pas de lui le gardien le plus médiatique sur la scène européenne mais tous les grands clubs avaient un œil sur lui avant qu’il ne prolonge avec Lyon ces derniers jours.

 

 

Gianluigi Buffon : l’éternelle valeur sure

Il aurait été 1er de presque tous les classements des années antérieures tellement il a dominé son secteur de jeu. Lui aussi  il détient un palmarès à couper le souffle. Ne lui manque qu’une Ligue des Champions avec la Juve (malgré une finale en 2003).Il est le gardien le plus cher de l’histoire avec un transfert record à la Vielle Dame de 53M€. Même si son rayonnement est moindre ces dernières années (malgré un début de championnat en fanfare de la Juve), il reste une  valeur sûre du monde des gardiens.

 

 

Parmi les oubliés du classement, on retiendra notamment Reina, Akinfeev, Cech, Julio Cesar, … et le désormais retraité Van der Sar.

 

Si vous les avez manqué, vous pouvez retrouver les classements des 5 meilleurs défenseurs, 5 meilleurs milieux et 5 meilleurs attaquants de la planète football.

 

Bientôt, d’autres Top 5 seront à l’honneur sur Vive le Sport : meilleurs entraineurs, meilleurs clubs, meilleurs championnats, …

Restez connectés 🙂

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

9 commentaires

  1. Avatar

    Buffon
    Van der Sar
    Casillas
    Frey
    Cech

    y a pas a discuter

    Répondre
  2. Avatar

    Sans aucun doute Iker Casillas est le meilleur gardien au monde depuis 4 ans déjà et autant de distinction, Buffon également avec quatre.
    Ce sont les titres et les performances qui font d’un joueur le meilleur de la planète.
    Pourtant il y a eu de grands gradien par le passé et on n’oubliera jamais le grand Lev Ivanivitch Yashin, le meilleur de tous les temps avec Casillas et Buffon car ces deux là sont rentré dans la légende et dans le top 10 avec les Banks, Maier, Zoff, Planicka, Hellstrom, Zamora et Carbajal. Les gardiens oui j’en connais et les meilleurs de l’histoire sont par ordre: Yashin, Casillas, Buffon, maier, Helletrom, Zoff, Planicka, Zamora, Carbajal, Banks.
    Wait and see!

    Répondre
  3. Avatar

    D’autres gardiens suivent comme Schumacher, Pfaff, Dassaiev, Akinfeiev, Mazurkiewicz, Gatti, Fillol, Kahn, Cecz, Valdes, Van Der Sar, Van Breuklen, Jongbloed, Taffarel, Schmeichel, Zenga, Rodriguez, Barthez, Chilavert, Higuita, Hildebrand, Mikhailov etc…..

    Les anciens comme Grosics, Iribar, Jennings, Southall, Kopke, Illgner, Ballesteros, Combi, Olivieri, Gylmar, Tomaszewski, Leao, Maspoli, Barbosa, Manga, Shilton, Clemence, Rudakov, Curkovic, Pantelic, Maric, Viktor, Ly Chang Myang, Peruzzi, Pagliuca, Preud’homme, Bento, Sarti, Seaman, Turek, Zubizarreta et j’en passe!
    Les meilleurs africains de tous les temps: Nkono, Zaki, Bell, Gila, Seck, El Hadary, Boubekeur, Gouamené, Carr, Tommy, Attouga, Rufai, Okala, Cerbah, Chabala, Phiri, Tizié, Songo’o, Kazadi, Kameni, Allal, El Ouer, Kingston, Enyeama, El Batal, Bernard Sylla, Ousmane Farota.

    Répondre
  4. Avatar

    Victor Valdes dans le top 5?

    Répondre
  5. Avatar

    iker casillaseet le melluieregardien du monde

    Répondre
  6. Avatar

    LES MEILLEURE GARDIENS SONT BUFFON ET CASSILAS

    Répondre
  7. Avatar

    le top 5

    -Iker Casillas

    -Gianluigi Buffon

    -Manuel Neuer

    -Petr Cech

    -Edwin Van Der Sar

    Répondre
  8. Avatar

    Meilleur gardien africain de tous les temps. Il n’y a pas et il n’y aura jamais son pareil. 2fois ns offre la can.capitaine a St Etienne, Marseille a l’époque des géants chapeau l artiste. Tu es et restera le best même s’il y a pleins de jaloux et personnes qui se reconnaissent ou font semblant de reconnaitre que tu es le meilleur.

    Répondre
  9. Avatar

    JOSEPH ANTOINNE BELL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *