NFL Review : Extra-point

NFL Review couv
 
1 Like(s)

Comme vous avez pu le suivre pendant 4 semaines, la série d’articles (8) revenant sur les points forts et les faiblesses de chaque équipe durant la saison 2013-2014 est terminée. Aujourd’hui, place à un article « complet », avec les liens vers les 8 articles de la série, mais aussi quelques nouveaux paragraphes. Bonne lecture.

Un article vous a échappé ? Aucun souci, c’est par ici : 

Pour les Ravens, Steelers, Bengals et Browns, c’est l’AFC Nord.

Pour la NFC Nord, on retrouve : Vikings, Lions, Bears et Packers.

Pour les Dolphins, Jets, Patriots et Bills, c’est l’AFC Est.

Pour la NFC Est, on retrouve Cowboys, Redskins, Giants et Eagles.

Pour les Broncos, Chiefs, Raiders et Chargers, c’est l’AFC Ouest.

Pour la NFC Ouest, on retrouve Rams, Seahawks, Cardinals et 49ers.

Pour les Titans, Texans, Jaguars et Colts, c’est l’AFC Sud.

Pour la NFC Sud, on retrouve Saints, Falcons, Buccaneers et Panthers.

Voici donc le « classement » des 32 franchises NFL pour la saison 2013-2014 : sans surprise, les champions en titre occupent la première place …

Seahawks A+
Broncos A
Eagles A
49ers A-
Panthers A-
Pats A-
Cardinals B+
Colts B
Saints B
Chargers B
Bengals B-
Chiefs B-
Packers B+
Rams B-
Bears B-
Steelers C+
Jets C
Ravens C-
Cowboys C-
Vikings D+
Dolphins D
Titans D-
Bills D-
Giants D-
Raiders E
Jaguars E
Browns E
Falcons F
Buccaneers F
Texans F
Lions F
Redskins F

Maintenant que vous avez tout bien suivi, vous pouvez vous tester sur notre quizz : ici.

Les images de la saison :
Rémy :

superbowl win seahawks_image de l'annéeIl est évident que si je devais choisir une seule image pour illustrer cette saison NFL, elle doit être dédiée au sacre des Seahawks. Seattle paraissait intouchable cette année en dépit d’une concurrence féroce de son rival Californien (les 49ers).
Beaucoup d’images auraient mérités leur place ici ( célébrations et remise des trophées, Russel Wilson, Richard Sherman, Marshawn Lynch ou Malcolm Smith en tant que MVP du Super Bowl) mais j’ai décidé de mettre en avant une photo prise pendant la parade des Seahawks à leur retour de New-York. Pour deux raisons:
– Elle rend hommage aux nombreux fans d’une franchise sevrée de titre depuis sa création, en 1976. Des fans incroyables capables de faire trembler le sol et surnommés, à juste titre, le « 12th man« .
– Elle résume, à elle seule, toute la magie qui enivre le sport. Ces scènes de joie constituent la plus belle des vitrines pour le sport en général, et le football américain en particulier.

Etienne :

Avec Rémy, nous ne nous sommes pas du tout concerné pour le choix des images de l’année. Cependant, nos choix sont radicalement opposés. Bien que je respecte la victoire des Seahawks lors du dernier SuperBowl, je ne peux faire sans revenir sur ce tweet de Gregg Rosenthal, rédacteur pour nfl.com.

Bowman
Souvenez-vous du magnifique spectacle offert par les joueurs lors de la finale de Conference NFC, opposant les 49ers aux futurs champions, les Seahawks, le tout dans un stade prêt à imploser, le fameux CenturyLink Field. Cependant, c’est bien sur l’attitude de quelques « supporters » de Seattle que je voulais revenir. Lors du QT4, LB NaVarro Bowman se blesse gravement au genou en voulant arracher la balle des mains de WR Kearse (je pense que tout le monde a encore l’image en tête) et sort donc sur la civière. C’est alors qu’une poignée d’imbéciles ne trouve rien de mieux que de jeter de la nourriture sur le pauvre joueur.
Après avoir tout fait pour pousser son équipe, le fameux 12ème homme flanche et tombe dans l’idiotie. Je trouve encore plus dommage que les médias aient passé sous silence cet événement. Battre le record de décibels dans un stade et éliminer ses rivaux de toujours en finale NFC vous donne-t-il le droit de faire n’importe quoi ? Je ne pense pas …

La dernière fois que votre équipe a vu les Playoffs, c’était en …

Playoffs années

L’équipe de « mes » rêves : Parce qu’on s’est tous déjà vu sur la sideline, ou même dans le bureau du General Manager faire son marché des transfert, sa draft, son roster de 53 joueurs … On ne va pas citer les 90 joueurs invités aux training camps, ni les 53 du roster, mais simplement les 22 joueurs que l’on aimerait voir ensemble « on the field ». Que pensez-vous de ces équipes ? Laquelle des deux vous parait plus équilibrée ? Imbattable ? 

Rémy :

Aaron Rodgers (tout simplement le meilleur QB et pourtant je suis fan des Bears…) associé à RB Matt Forte qui est le plus polyvalent des RB de NFL.
Calvin Johnson (qui d’autre?) associé à Alshon Jeffery (car il a réussi des réceptions insensées cette année…) qui formeraient un duo de receveur complémentaire et clutch.
TE Rob Gronkowski et Jimmy Graham qui sont, sans aucun doute, les meilleurs à ce poste en NFL… « The Gronk » est également un très bon bloqueur pour les RB…
C Ryan Kalil, G Jahri Evans et Evan Mathis, T Jordan Gross et Branden Albert.
Je jouerais plutôt en défense 4-3 pour densifier la ligne avec:
DE JJ Watt (le meilleur et un monstre athlétique) et Greg Hardy
DT Ndamukong Suh et Marcel Dareus
ILB Luke Kuechly qui a tout le talent du monde et une vraie passion pour le jeu
OLB Von Miller et Patrick Willis (ouais, ouais, ça a de la gueule)
CB Charles Tillman car il provoque des fumbles comme nul autre dans la NFL (et puis comme c’est l’équipe de mes rêves, il n’est jamais blessé!) et Richard Sherman
S Antrell Rolle et TJ Ward car c’est l’assurance ultime en cas de dernier défenseur!
Enfin, je choisirais le P Adam Podlesh et K Justin Tucker (qui a réussi un FG de 61 yards cette année!)

Etienne : 

Déjà, je choisirai Colin Kaepernick (49ers) pour le poste de QB, que j’associerai à RB Eddie Lacy (Packers: deux menaces au sol, un jeu de passes varié et correct, cela me va parfaitement. Pour le détail, je prendrai également RB LaMichael James (49ers), qui peut être une bonne alternative à Lacy, et qui est utile pour les return (punt et kick-off). La OL étant l’élément principal de l’attaque, je choisirai C Maurkice Pouncey (Steelers), à qui j’associerai LT Chris Clark (Broncos), LG Andrew Whitworth (Bengals) , RG Louis Vasquez (Broncos) et RT Phil Loadholt (Vikings) . J’évoluerai avec deux Tight-End, si précieux dans le jeu moderne : Heath Miller (Steelers) et Jimmy Graham (Saints), et pour finir j’ajouterai deux WR de premier choix : Larry Fitzgerald (Cardinalspour l’exemple qu’il est pour chaque joueur, et Calvin « Megatron » Johnson (Lions) pour son talent inné.

En défense, je privilégierai la 3-4 : comment passer outre B.J. Raji (Packers) pour le poste de NT ? Associé à DE Greg Hardy (Panthers) et DE Robert Quinn (Rams), cette D-line « aurait de la gueule » ! Ajoutez derrière tout ça 4 talentueux LBs : Patrick Willis (49ers) et Brian Orakpo (Redskins) au centre, et Jason Worilds (Steelers) et Von Miller (Broncos) pour l’extérieur. Derrière tout ça, les Safeties idéaux seraient : Troy Polamalu (Steelers) pour l’expérience et Jairus Byrd (Bills) pour sa science du football. Pour finir, les CB que je choisirai seraient Richard Sherman (Seahawks) et Patrick Peterson (Cardinals).

Pour le rôle de kicker et punter, je ne peux m’empêcher de choisir … Chad « Ochocinco » Johnson, pour sa démonstration lors des Hard Knocks.

Pour suivre toute l’inter-saison, et notamment la Free-Agency et la Draft, puis les Training Camp, rendez vous sur notre facebook ou sur notre twitter. Vous pouvez aussi consulter le facebook de The Salad Bowl Project, son twitter, ou le twitter d’Etienne (rédacteur).

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas, nous sommes la pour ça !

Seahawks Champs Fcb

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *