Jetman s’envoie en l’air avec un Français !

Jetman voler tout seul
 
1 Like(s)

 

Surnommé « l’homme oiseau » ou « Jetman« , le suisse Yves Rossy est connu pour voler grâce à une aile à réaction  dans des paysages extraordinaires à travers le monde. S’il réalisait ces vols seul jusqu’à présent, il s’est aujourd’hui associé au Français Vincent Reffet, un autre habitué des airs. En effet, le parachutiste français et Jetman ont réalisé, ce mardi 12 mai, un vol en duo pour survoler la ville de Dubaï.

Jetman Survole Dubaï

Si les deux hommes veulent égaler les oiseaux, c’est aujourd’hui chose faite puisqu’ils ont volé tous les deux au-dessus de l’immense tour Burj Khalifa, le désert de Liwa mais aussi de l’île artificielle « The Palm Jumeirah ». C’est d’ailleurs la première fois qu’un vol est réalisé à deux.

Comment ça marche ?

Des ailes à réaction ? Des petits moteurs à réaction placés sur les ailes, 4 en tout, permettent de créer la poussée nécessaire pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 300km/h. Pour diriger leurs appareils lorsqu’ils volent, les deux oiseaux réalisent de petits mouvements avec leurs troncs, bras et épaules.

Regardez la vidéo de leur vol !

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alex

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *