Tu sais que l’OM t’a fait souffrir depuis que…

Diawara tête dans le maillot
 
1 Like(s)

Le seul club pour qui tu vibres vraiment, non, disons plutôt vibrais et vibreras toujours, c’est l’olympique de Marseille. Tu préfères maintenant conjuguer le verbe vibrer à l’imparfait et (un peu) au futur, parce que tu sais que l’OM aura du mal à redorer son blason devant la puissance financière du PSG sans parler de celle de Monaco mais, tu gardes espoir qu’un riche investisseur réussira un jour, à convaincre Margarita Louis Dreyfus, de vendre le club. En fait, cette saison, tu sais que ton équipe ne t’a à aucun moment fait vibrer mais plutôt souffrir. Bref, elle a été nulle. Et ça, tu le sais depuis que…

 

–          Ton « club de cœur », a marqué l’histoire du football français en se faisant éliminer de la ligue des champions avec 0 points.

 

–          Tu regardes désormais les matchs de ton équipe seulement quand tu t’ennuies.

 

–          Tu préfère aller prendre un verre avec ton pote au lieu de regarder ton équipe jouer à la Beaujoire contre Nantes. A vrai dire, tu sélectionnes les matchs à suivre et tu t’en fous. Tu préfères ça que de risquer de bousiller ton téléphone sur le mur.

 

–          C’est la fin de saison et ton équipe n’a plus aucune chance de disputer de compétition européenne ni de descendre en ligue2. En d’autres termes, le sprint final ne te concerne pas.

 

–          Tu ne ressens plus aucune frayeur devant une action de but de l’équipe adverse. Ça ne te dit plus quasiment rien que Marseille perde.

 

–          Tu te dis, je vais regarder le score plus tard, s’ils ont gagné tant mieux sinon, tant pis.

 

–          Tu connais par cœur, le scénario de tous les matchs de ton club en cette fin de saison. Si ce n’est pas 1-0 pour une victoire ou pour une défaite, c’est un match nul. En fait, tu sais que soit Dédé Gignac, Ayew, Payet sinon Thauvin ouvrira le score mais que Nkoulou ou Morel fera une bourde qui causera l’égalisation, à moins que Mandanda ne fasse son « Il fenomeno ».

 

 

–          Tu préfères ta défense de 2010 composée de Bonnart, Diawara, Heinze et Taiwo à celle de maintenant.

 

équipe type championne de France de l'OM en 2010

équipe type championne de France de l’OM en 2010

–          Tu en as ras-le-bol de chercher dans quelle forêt Nkoulou  se cache depuis plus de 8 mois.

 

–          Ça t’amuse quand aujourd’hui, certaines personnes, te disent qu’il fait toujours partie des 3 meilleurs défenseurs africains.

 

–          Ça ne sonne pas bien dans ton tympan quand tu vois ce que réalise Bennatia, Chedjou ou même Abdennour.

 

 

–          Contrairement à d’autres, toi, ça ne t’a pas fait pas marrer d’entendre Morel dire aux médias que les supporters : « devront me supporter jusqu’en 2016 ». Tu avais envie de lui dire « Putain ! Tu joues à l’OM Jérémy, il y a beaucoup d’attentes, ce n’est pas quand même Lorient, arrête de gueuler, mouille le maillot et contente toi de jouer au foot ».

 

–         Tu as fait le même geste que Valbuena après la sixième défaite contre Naples

 

A l'image de Valbuena, Marseille n'a rien vu cette saison

A l’image de Valbuena, Marseille n’a rien vu cette saison

–          Tu as eu la tremblote et la migraine avant, pendant et après le classico retour contre paris. Tu te disais  qu’un nul ne serait pas si mauvais que ça, vu la physionomie du match.

 

 

–          Tu envies l’équipe du PSG et tu as honte.

 

–          Par orgueil, tu trouves un alibi (plus ou moins) valable, tu expliques que toutes les grandes équipes ont connu ou connaissent, à un moment, ce passage à vide.

 

–          Tu cites comme exemple, le Milan AC, Manchester United et Liverpool. Et tu termines en disant que : « c’est ça le foot !»

 

 

–          Parfois en cachette, tu penses au bon vieux temps, tu penses à Chris Waddle puis à Didier Drogba, puis à Mamadou Niang et tu deviens triste mais, tu ne le dis à personne.

 

–          Tu te demande si on ne doit pas interdire le port du dossard 11 à Marseille pour rendre hommage à ces magnifiques joueurs cités.

 

–          Tu te demandes, pendant qu’on y est, si ce dossard n’a peut-être pas trop peser sur les épaules de Jordan Ayew.

 

–          De toutes les façons, ça a causé son prêt à Sochaux.

 

–          Pour faire (un peu) l’optimiste, tu dis à certaines personnes qu’avec « El loco » Bielsa tout rentrera dans l’ordre. Mais au fond de toi, tu doutes.

 

–          Tu as en effet, un peu de mal à croire qu’un coach puisse métamorphoser une équipe moyenne avec des joueurs brouillons (coucou, Fanni et Morel) et la hisser au zénith.

 

–          Tout ce que tu veux c’est un richissime investisseur et rien d’autres, tu veux un recrutement comme celui du PSG mais encore une fois, tu ne le dis à personne.

 

–          Tu as hâte que la saison finisse pour ne plus penser aux futurs adversaires et matchs de ton équipe. Oui, même si tu t’en fous (un peu) de regarder les matchs, tu retiens quand même les futures échéances. Sans déconner, tu es quand même un passionné, c’est quand même ton « grand » OM à toi, allons…Tu ne vas pas quand même ignorer son futur adversaire. Bon ok, c’est bon. Marseille en ce moment, c’est un peu comme ton enfant. Imagine un seul instant que ton enfant que tu tiens dans les bras, chie sur ta cuisse. Qu’est ce que tu fais ? tu coupes la cuisse et tu déteste ton enfant ? Ou bien tu la nettoie et continue de chanter pour le bébé que tu aimes ? Bof, la question ne se pose même pas, même si tu garderas ce mauvais souvenir comme un supporter qui n’oublie pas une saison amère, c’est évident que tu nettoieras ta cuisse et que tu continueras de chanter à voix basse Allez l’OM…

 

Alexis Djemar

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alexis Djemar

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Parfois il peut aussi avoir certaines surprises dans le championnat ! il se peut que la saison prochaine L’OM fasse une belle saison sans qu’un riche investisseur arrive à convaincre Madame Dreyfus. C’est déjà arrivé dans le passé que des clubs avec des budgets serrés soient dans le tableau de tête. Espérons que ça arrivera encore ou l’argent ne suffirat pas à tout avoir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *