Ligue 1: l’équipe type de la mi-saison

 
0 Like(s)

Après les 19 premières journées, on est en droit de dresser un premier bilan de notre championnat. Ici, notre site vous propose son équipe type de la Ligue 1 depuis la première journée jusqu’à la 19e qui s’est terminée hier soir. Des confirmations, des retours, des surprises. Découvrez l’équipe type de L1 de la première moitié de saison.

 

Dans les buts l’inévitable Salvatore Sirigu. Très bon depuis le début de saison, il sauve régulièrement le PSG avec ses arrêts spectaculaires.

Sur le côté gauche de la défense, Henri Bédimo. Le montpelliérain tout juste arrivé de Lens s’est parfaitement acclimaté à son nouveau club et fait désormais partie des tous meilleurs latéraux du championnat.

A droite, ce n’est plus une surprise, Mathieu Debuchy se dispute le poste de meilleur arrière droit de Ligue 1 avec le lyonnais Reveillère. J’ai choisi le lillois car il apporte plus offensivement que son compatriote lyonnais. Ne pas le retrouver dans la liste des 23 pour l’euro serait à la fois une surprise et une déception.

La défense centrale est composée de Nicolas Nkoulou, seul marseillais à tenir la baraque lors du coup de moins bien des marseillais. L’ancien monégasque franchi un cap sous la direction de Didier Deschamps.

A ses côtés on note le retour en France de Jonathan Zébina, qu’on avait perdu en Italie ces dernières saisons. L’international apporte toute son expérience à la défense brestoise, la 3e du championnat en grande partie grâce à lui.

Au milieu on retrouve Florent Balmont, au four et au moulin qui a pris une dimension importante depuis la saison dernière. A ses côtés celui qu’on n’attendait pas là, Renaud Cohade. Pas utilisé à Bordeaux, le milieu fait les beaux jours de Valenciennes où il est très régulier et apporte sa bonne vision du jeu et son engagement. Malheureusement il s’est blessé dernièrement mais devrait revenir en début d’année prochaine.

J’ai placé Benjamin Corgnet sur l’aile droite. Le dijonnais est la véritable révélation du début de saison et s’il continue on ne voit pas qui pourrait lui ravir le trophée UNFP d’espoir de l’année.

A gauche Michel Bastos, qui renait depuis l’arrivée de Rémi Garde. Ses qualités de frappe et de centre ont été très précieuses pour l’OL.

En attaque, la présence d’Olivier Giroud est une évidence. Avec lui le kenyan Dennis Oliech, qui permet à Auxerre de se maintenir à flot. Il a également pris le relais d’Alain Traoré, l’étoile filante du début de saison.

 

Alors d’accord ? Pas d’accord ? Venez discuter de cette équipe et donnez votre avis.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Remi

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Comme équipe type tu pourrais faire mieux quand même !!

    A la place de « Zebina » je placerai le Toulousain « Aymen Abdenour » très régulier et surtout très fort.

    A droite, a la place de « Benjamin Corgnet », j’opterai pour le petit lutin marseillais « Valbuena »

    Après je ne comprends pas que notre ami brésilien « néné » ne soit pas dans cette compo !!

    Qu’en pensez-vous?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *