Les 10 grands absents de la coupe du Monde

illustration coupe du monde 2014
 
3 Like(s)

Après une saison longue et difficile, la coupe du Monde doit subir chaque édition de nombreux forfaits et cette année 2014 n’a évidemment pas dérogé à la règle avec son lot d’absence. Retour sur ceux qui ne feront pas l’actualité de Rio en Juin .

1-Radamel Falcao (Colombie)

Leader de l’équipe colombienne pendant les éliminatoires avec 9 buts, l’attaquant monégasque est victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche le 22 Janvier 2014. En rééducation depuis quelques temps, le sélectionneur colombien annonce début Juin que son attaquant vedette ne pourra prendre part à la coupe du Monde 2014. Un véritable coup dur pour la sélection colombienne qui pourra compter en pointe sur l’attaquant de Porto Jackson Martinez.

2-Marco Reus( Allemagne)

Auteur d’une saison avec 23 buts et 20 passes décisives, le milieu offensif du Borussia Dortmund se présentait comme le joueur vedette de la Mannschaft mais malheureusement lors d’un match de préparation contre l’Arménie il est touché à la cheville gauche et ne pourra prendre l’avion destination Rio tout comme ses compatriotes Gundogan et Badstuber. Agé de 25 ans, l’allemand aura surement d’autres occasions de briller lors des compétitions internationales, on espère du moins pour lui.

3- Franck Ribery (France)

Sur le podium du Ballon d’Or fin 2013, la saison de l’ancien marseillais du côté de la Bavière a été tronquée par les blessures, n’effectuant que 18  matchs en championnat en tant que titulaire. Indispensable sur l’ère Deschamps, on espérait voir un Ribery en forme pour la coupe du monde 2014 et malheureusement atteint d’une lombalgie, il ne jouera pas cette compétition qui était selon lui sa dernière coupe du monde. Il est donc remplacé par Rémy Cabella dans les 23 tricolores.

4-Kevin Strootman (Pays-Bas)

Arrivé cette saison à l’As Roma de Rudi Garcia, le meneur de jeu néerlandais a réalisé 25 matchs en tant que titulaire pour 5 buts et 6 passes décisives. Des statistiques plus qu’honorables pour celui qui n’avait quitté le championnat hollandais. Petit protégé de Louis Van Gaal, il est contraint au forfait suite à une vilaine blessure en genou subie en championnat italien. Le milieu de 24 ans avait réalisé 9 matchs sur les 10 matchs des éliminatoires pour les « Oranjes ».

5-Théo Walcott ( Angleterre)

Surement un des premiers forfaits de cette coupe du monde. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche début janvier, l’ailier droit d’Arsenal est écarté des terrains pendant au moins 6 mois ce qui ne lui laisse donc aucune chance pour participer à la Coupe du Monde. Rapide et technique, l’attaquant anglais manquera sûrement à cette équipe d’Angleterre mais qui a surement trouvé en la personne de Raheem Sterling, un joueur qui a des qualités communes si ce n’est supérieures à celle de Walcott.

6- Christian Benteke ( Belgique)

Auteur de 39 buts ces deux dernières saisons cumulées avec Aston Villa et titulaire à la pointe de l’attaque des Diables Rouges, l’attaquant de 23 ans était certain de figurer dans les 23 de Marc Wilmots. Blessé au tendon d’achille début avril, il devra se contenter de figurer en tant que supporter à Rio car on a pu voir qu’il avait rejoint ses coéquipiers pour apporter son soutien.

7- Ricardo Montolivo (Italie)

Sur les 53 matchs joués par l’Italie avec Cesare Prandelli , le capitaine du Milan AC en avait disputé 42. Une statistique qui montre l’importance de ce joueur dans le système de la Squadra Azzurra. Son absence devra être palier très rapidement par le sélectionneur italien qui aura fort à faire dans un groupe qui comporte l’Angleterre de Wayne Rooney et l’Uruguay de Luis Suarez.

8- Rafael Van Der Vaart ( Pays-Bas)

Auteur d’une bonne saison à Hambourg, le milieu offensif hollandais est un des hommes forts de la sélection néerlandaise, on peut se rappeler que c’est le seul joueur lors de l’Euro 2012  calamiteux des Pays-Bas à avoir joué à un niveau de jeu correct. En son absence, Wesley Sneijder, qui aurait pu (ou du) remporter le ballon d’or suite à la coupe du monde en 2010, devrait être titulaire pour le poste de numéro 10 lors de la coupe du Monde.

9- Jésus Navas ( Espagne)

Récent champion d’Angleterre avec Manchester City, l’ailier droit espagnol a réussi une magnifique saison avec 13 passes décisives et 7 buts, il a su notamment ne pas rompre sous la concurrence des David Silva, James Milner , Samir Nasri et autre et s’est imposé comme un véritable titulaire dans le club de Pellegrini. Touché à la cheville, il est lui aussi forfait, comme ses compatriotes Thiago et Victor Valdès, et sera remplacé par Juan Mata, qui n’est pas non plus sélectionné par défaut.

10- Vidal , Ronaldo, Pepe, Suarez, Neuer?

Au jour d’aujourd’hui, de nombreux doutes subsistent sur la participations de certains joueurs vedettes. Tout d’abord, le milieu chilien Arturo Vidal semble être proche du forfait depuis quelques temps et son absence sera surement un énorme coup dur pour les chiliens. Du côté du Portugal, Cristiano Ronaldo et Pepe n’ont toujours pas joué le moindre match amical et le staff reste silencieux aux sujets de leur possible forfait. Même situation pour l’attaquant uruguayen Luis Suarez, qui vient tout juste de sortir d’une opération et pour le gardien allemand Manuel Neuer. Dans 3 jours, on sera enfin rassuré de ne plus connaître de nouveaux forfaits!

Les autres absents :  Stephan El Shaarawy(choix du coach) , Lucas(choix du coach) , Samir Nasri( choix du coach), Steve Mandanda(France) , Nico Kranjcar( Croatie).

 

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *