L’équipe type du Mondial

Allemagne championne du monde
 
1 Like(s)

Après une Coupe du Monde d’une grande intensité, conclue par une victoire on ne peut plus logique de la sélection allemande de Joachim Low, on peut évidemment tirer le onze titulaire de cette Coupe du Monde même si il est très difficile de départager certains joueurs. Voici notre sélection des meilleurs joueurs de ce mondial!

 

Keylor Navas ( Costa Rica)

Certes, Manuel Neuer mérite surement le titre de meilleur gardien de la compétition, c’est indéniable mais on ne peut qu’être admiratif de la prestation du gardien costaricien qui aura délivré des prestations exceptionnelles notamment contre la Grêce et les Pays-Bas et aura été l’un des principaux acteurs de l’épopée historique de l’équipe sud-américaine que l’on ne voyait aucunement atteindre les huitièmes de finales compte tenu de leur poule très relevée. Il est évidemment très difficile de départager les gardiens sur cette coupe du monde qui aura été un festival à ce poste, que ce soit Tim Howard, Japser Cilessen ou encore Memo Ochoa.

Philip Lahm ( Allemagne)

On aurait pu même le placer comme meilleur milieu défensif de la compétition tellement il a été exceptionnel aux deux postes mais c’est comme même ce poste de latéral droit qui le montre sous ses meilleurs couleurs et sa prestation en demi-finales tout comme en finale a été flamboyante. Ce titre est une récompense méritée pour un joueur qui a une immense carrière et qui est certainement l’un des meilleurs latéraux droits de l’histoire et clairement le meilleur actuellement du monde.

Ron Vlaar ( Pays-Bas)

Et dire que la défense néerlandaise était critiqué avant la compétition! Le défenseur d’Aston Villa n’a laissé que des miettes aux attaquants adverses comme lors de la demi-finale où il a littéralement survolé Lionel Messi et Gonzalo Higuain. Le défenseur de 29 ans va surement recevoir de nombreuses offres cet été au vu de ses performances. Un véirtable roc!

Mats Hummels ( Allemagne)

En plus d’être intraitable dans les duels aériens et à terre, le défenseur de Dortmund a su trouvé le chemin des filets deux fois, de la tête bien sur. Associé généralement à Boateng, il n’a pas été beaucoup inquiété durant la Coupe du Monde, le seul match où les Allemands ont concédé plus de 1 but c’était contre le Ghana et devinez quoi le solide défenseur allemand était absent!

Jan Vertonghen ( Belgique)

Sa coupe du monde n’avait pas commencé de la meilleure des manières après sa faute qui provoqua un penalty face à l’Algérie mais suite à cette bévue, le défenseur de Totenham a été irréprochable trouvant même le chemin des filets face à la Corée du Sud. Le latéral gauche en huitième de finales et en quart a été l’un des seul belges à aller vers l’avant et ce n’était pas pour nous déplaire!

Javier Mascherano (Argentine)

On parle beaucoup de Messi, Di Maria mais le véritable homme fort de l’Albiceleste c’était lui, un véritable patron placé devant la défense qui nous rappellait le Mascherano de Liverpool. Sa demi-finale et même sa finale ont été exceptionnel, il fut intraitable défensivement et a su dynamiser le jeu vers l’avant.

Toni Kroos ( Allemagne)

Le Real de Madrid n’a pas mis longtemps à le recruter suite à la compétition, et c’est entièrement compréhensible. Le désormais ex-Bavarrois a été l’un des meilleurs joueurs de la compétition, on n’aurait pas trouvé ça immérité de le voir élu meilleur joueur, en tout cas on aurait préféré le voir lui que Messi. Epoustouflant contre le Brésil notamment avec un doublé , il a délivré des coups de pied arrêtés d’une grande précision durant toute la compétition et son association avec Khedira au Real ou avec Modric s’annonce tonitruante!

James Rodriguez ( Colombie)

Meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations, l’ex monégasque a montré qu’il était l’un des meilleurs du monde et à 23 ans on peut compter sur lui pour les années à venir. La Colombie à même cru à un moment pouvoir remporter la compétition tellement sa jeune pépite était exceptionnel. Reste pour lui de ne pas s’enflammer et de comprendre qu’il est encore jeune, on espère pour lui que il n’a pas signé trop tôt dans un grand club comme le Real de Madrid..

Sofiane Feghouli ( Algérie)

Compte tenu du jeu flamboyant delivré par les Fennecs, il était pour moi impossible de ne pas sélectionner un joueur de cette sélection et la performance de l’ailier droit de Valence lui permet clairement de figurer dans le onze type de cette Coupe du Monde. Ce joueur, encore inconnu du grand public, est doté d’un grande vivacité et d’une grande intelligence devant le but, son association avec Slimani a été exceptionnel .

Arjen Robben( Pays-bas)

Le meilleur joueur de cette compétition clairement, il a été omniprésent sur le flanc de l’attaque des Pays-Bas faisant même oublier le faible niveau de Van Persie sur cette compétition, sa vitesse en a fait plier plus d’un, n’est ce pas Sergio Ramos, et il a montré une resistance et un physique à toute épreuve. Les superlatifs manquent pour ce joueur qui comme le vin, vieillit très bien et si il était un peu plus collectif par moment il pourrait prétendre à plus de reconnaissance mondiale.

Thomas Muller ( Allemagne)

Décidément l’Allemagne a le don d’avoir des joueurs qui se surpassent en Coupe du Monde, après Klose qui est désormais meilleur buteur en Coupe du Monde, Thomas Muller qui avait été élu meilleur espoir en 2010 a encore réalisé une grande compétition avec notamment 5 buts. Seul petit bémol, ses nombreuses simulations mais mis à part cela l’attaquant du Bayern a été irréprochable, multipliant les tirs cadrés et les bonnes prestations. Du grand art. Il n’est pas sans rappeller un autre Muller..

 

Remplacants:

Manuel Neuer

Mario Yepes

Mathieu Valbuena

Alexis Sanchez

Sami Khedira

Hector  Herrera

Bastian Schweinsteiger

Angel Di Maria

Bryan Ruiz

Giorgio Wijaldum

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *