Brésil-Croatie pour lancer la Coupe du Monde!

Neymar Modric confrontation
 
4 Like(s)

Ce jeudi 12 Juin va débuter la XXème coupe du monde à Sao Paulo au Brésil avec l’équipe organisatrice qui débutera la compétition face à la Croatie de Niko Kovac. Dans une poule dangereuse, le Brésil aura à coeur de bien démarrer l’événement sur ses terres et on espère voir un public brésilien au rendez-vous malgré les conflits sociaux qui pèsent sur le pays organisateur.

La Seleçao, le plein de confiance avant le départ

Vainqueur de la coupe des Conféderations en 2013, impressionnante lors des matchs préparatoires, il ne fait nul doute que la sélection de Luis Felipe Scolari débutera sa compétition avec le statut de grand favori. De plus, le sélectionneur connait très bien le climat d’une coupe du monde, ayant participé à la coupe du monde 2002 avec le Brésil (qu’il a remporté) et à la coupe du monde 2006 avec le Portugal. Au niveau de l’aspect psychologique, il faudra cependant que la sélection brésilienne ne succombe pas sous la pression de tout un pays qui attend enfin un sacre sur ses terres après l’échec de 1950.

Du côté des Croates, deuxième derrière la Belgique lors des éliminatoires et vainqueur de l’Islande en barrages, les matchs préparatoires se sont soldés par deux victoires certes contre des équipes relativement faibles (Mali, Australie) mais cette équipe qui a été très performante lors de l’Euro 2012 aborde aussi cette compétition avec sérénité. Ils ont déjà croisé la route du Brésil en coupe du monde en Allemagne en 2006 et ce match s’était soldé d’un 1/0 pour les brésiliens. Les 23 de Niko Kovac aborde surement ce match sans pression, espérant empocher un petit point qui sera crucial pour obtenir la qualification dans ce groupe indécis.

Le 11 titulaire : avantage Brésil

Evidemment, la sélection de l’équipe qui détient 5 victoires dans cette compétition est remplie de stars connues de tous, avec notamment Neymar (FC Barcelone) ou encore le capitaine du PSG Thiago Silva. S’appuyant sur une défense soudée et rapide comme David Luiz (Chelsea) qui a un jeu très porté vers l’avant et les deux latéraux Marcelo (Real Madrid) et Dani Alves (FC Barcelone) qui multiplient les percées offensives, le Brésil pourra compter aussi un trio très complémentaire au milieu de terrain. En effet, cette sélection a su allier rapidité dans les contres et sécurité défensive, en plaçant des milieux à vocation défensive comme Luiz Gustavo (Wolfsburg) et des milieux offensifs comme Oscar (Chelsea). Avec évidemment sur l’aile gauche le technicien Neymar, cette équipe fait peur sur le papier et aura sûrement de grandes chances de faire trembler les filets demain dans l’Arena do São Paulo.

La Croatie quant à elle devra tout d’abord se passer de son attaquant phare, le bavarois Mario Mandzukic, suspendu pour le premier match de poule et aussi de Daniel Pranjic (Panathinaikos), latéral gauche blessé à la cheville. Avec une équipe relativement homogène, avec un joueur de classe mondiale Luka Modric, qui a réalisé une bonne saison du côté de Madrid et d’autres très bons joueurs comme Ivan Rakitic qui a remporté l’Europa League avec Séville, l’équipe demi-finaliste en 1998 aura les cartes en main pour pourquoi pas créer la surprise même si la tâche s’annonce très difficile à surmonter.

Les compositions probables:

Brésil: Julio César, Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Luiz Gustavo, Paulinho, Oscar, Hulk, Neymar , Fred

Croatie: Pletikosa, Srna, Corluka(ou Vida), Lovren, Vrsalijko, Modric, Brozovic , Rakitic, Perisic, Olic, Jelavic(ou Eduardo)

Le pronostic de Vive Le Sport :

Brésil 3-1 Croatie

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Trop fort Vive Le Sport !!! bien vu Mehdi. T’as d’autres scores pour que je les parie un peu ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *