Top 5 des informations/actualités sportives à retenir du weekend

Davide Astori arrêt cardiaque
 
3 Like(s)

Les Jeux olympiques se sont achevés le weekend dernier mais cela n’empêche le monde du sport à continuer de battre son plein. En raison d’une actualité sportive éclectique, « Vive le Sport » vous extrait le Top 5 des informations sportives du week-end.

Championnat du monde d’athlétisme indoor

Pour seulement cinq petits points, Kevin Mayer remporte l’épreuve d’heptathlon au championnat du monde d’athlétisme indoor à Birmingham (Angleterre). Ce succès porte son bilan à trois médailles d’or remportait sur une même année. Les deux premières étaient lors de l’Euro-indoor à Belgrade (mars 2017) et à Londres au cours du championnat du monde (août 2017). Vainqueur avec 6348 points, Kevin Mayer partait avant la dernière épreuve de l’heptathlon (combinaison de sept épreuves), le 1000 mètres, avec 34 points d’avance, soit l’équivalent de 3 secondes. Malgré son faible avantage, Kevin Mayer parvient à conserver la tête de la compétition pour 44 centièmes. A 26 ans, l’Argenteuillais s’affiche comme l’une des têtes d’affiche de l’athlétisme français. Son prochain objectif sera le championnat d’Europe à Berlin au mois d’août prochain (du 7 au 12).

Cyclisme: Strade Bianchi et Paris-Nice

Samedi a eu lieu la fameuse semi-classique de Strade Bianchi, qui symbolise le début de la saison des classiques. Au bout de plus de cinq heures de course, le Belge Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) décroche sa première victoire professionnelle au cours d’une course renversante. En attaquant à douze kilomètres de l’arrivée, le néophyte belge (23 ans) se défait de ses compagnons d’échappée, Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) et Wout van Aert (Verandas Willems-Crelan), pour lever les bras sur la Piazza del Campo à Sienne. Auteur d’une remarquable course, le Français échoue de peu à la victoire pour sa première participation. Lui qui habituellement prend part au Paris-Nice, peut s’estimer heureux de sa performance. Dans l’autre épreuve qui marque la saison des courses par étapes, Paris-Nice débute dimanche à Chatou, pour terminer sept étapes et jours plus tard sur la promenade des Anglais à Nice. Depuis Laurent Jalabert en 1997, plus aucun Français ne s’est emparé de la « course au soleil ».

Serie A: championnat italien de football

Triste weekend pour le football italien et la Fiorentina, qui a vu son joueur Davide Astori être victime d’un arrêt cardiaque dans la nuit du samedi au dimanche. Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour le club. Celui-ci se trouvait dans sa chambre d’hôtel et devait jouer dimanche à Udine. Âgé de 31 ans, le défenseur avait été sélectionné à 14 reprises avec la Nazionale. De nombreux clubs italiens et européens ont exprimé leurs condoléances. C’était le cas de la Juventus. Du coté sportif, les Turinois de Blaise Matuidi se retrouvent désormais à quatre points du premier avec un match en retard, suite à sa victoire vendredi dernier, sur le troisième du championnat, la Lazio de Rome (0-1). Le retour de la Juventus à la course au titre a été facilité par la défaite du premier, Naples, face à Rome (2-4), permettant ainsi de relancer le championnat.

NBA

Les Raptors de Toronto, premier de la conférence Est, ont de nouveau consolidé leur place, dimanche, en dominant à domicile les coéquipiers de Nicolas Batum: les Hornets de Charlotte (103 à 98). Un succès qui maintient leur place avec 45 victoires pour 17 défaites. Les Pelicans de La Nouvelle Orléans ont de leur côté aligné une huitième victoire consécutive face aux Mavericks de Dallas (126-109). Une victoire qui les porte à la 4ème place avec 36 victoires pour 26 défaites. Le Français Alexis Ajinça n’était pas présent pour les Pelicans, étant donné qu’il est toujours en convalescence après une blessure au tendon rotulien depuis décembre dernier.

 

Ski alpin

Après avoir glané deux médailles d’or aux Jeux olympiques d’Hiver de Pyeongchang (slalom géant et le combiné), Marcel Hirscher en remet une couche à Kranjka Gora en Slovénie. Il ne remporte non pas une victoire, mais deux victoires sur l’ensemble du weekend. Tout d’abord, il écrase la concurrence le samedi lors du géant. Il signe là son onzième succès de la saison en Coupe du monde, dont son cinquième en géant. Un résultat qui permet de lui assurer le petit globe de la spécialité. Rebelote le dimanche, où il s’adjuge le slalom en écrasant à nouveau la concurrence. Avec ce septième succès dans la discipline cette saison, Marcel Hirscher remporte le globe de la spécialité, lui permettant de se garantir le gros globe du général, pour la septième fois d’affilée. L’Autrichien de 29 ans reste donc en forme olympique.

 

Sources: Le Figaro Sport, Eurosport, Ouest-France

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Gregory Dyson

Jeune et curieux, je m’intéresse à l'ensemble du monde sportif mais surtout au rugby et à la Premier League de football. Sportif moi-même, j'étudie en ce moment à Manchester dans le cadre du projet Erasmus.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *