Top 5 des informations/actualités sportives à retenir du weekend

Médailles d'OR Marie Bochet Jeux Paralympiques
 
2 Like(s)

Entre le début des Jeux paralympiques, la boxe, puis le cyclisme, difficile de se retrouver dans cet amas d’informations sportives. Ne vous inquiétez pas, « Vive le Sport » retrace pour vous les principales actualités du weekend.

Tournoi des Six nations

La fameux « crunch » (match crucial) face à l’Angleterre, a été remporté par l‘équipe de France de rugby (22-16). Une seconde victoire d’affilée qui permet aux Bleus de remonter à la troisième marche du classement. Au stade de France, les hommes de Jacques Brunel se jouent de leur adversaire grâce à une défense tenace et un buteur en réussite, en l’occurrence Maxime Machenaud. Ils leur resteront encore un match la semaine prochaine pour espérer décrocher une possible seconde place au classement final. Pour cela, ils devront défier les Gallois à Cardiff, victorieux de l’Italie (38-14). De son côté, l’Irlande s’est assurée la victoire finale en dominant l’Ecosse à Dublin (28-8). Pour s’emparer du Grand Chelem, c’est-à-dire achever la compétition sans la moindre défaite, les Irlandais doivent vaincre les Anglais samedi prochain à Twickenham.

Paris-Nice

Comme l’an dernier, le coureur de la Sky, Davide de la Cruz, s’impose lors de la dernière étape à Nice. Comme l’an dernier, les marges entre le premier et le deuxième sont minimes. En effet, l’Espagnol Marc Soler (Movistar) devance le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) de seulement quatre secondes. Ce dernier, leadeur de la course jusqu’à l’arrivée, échoue d’un rien lors de la dernière étape. A noter que les Français ont été performants pendant l’ensemble de la compétition. Deux équipes françaises réussissent à remporter deux victoires d’étape chacune: Groupama-FDJ avec Arnaud Démarre et Rudy Molard, puis Direct Énergie avec Jonathan Hivert et Jérôme Cousin. La course au soleil marque la première grande étape de la saison des courses par étapes.

Boxe: WBA-Super-welters

Samedi soir a eu lieu le combat de la WBA (World Boxing Association) entre le Français Cédric Vitu et l’Argentin Brian Carlos Castano, dans la catégorie des poids super-welters (-69,9 kg). A ce jeu-là, c’est le vainqueur en titre, Brian Carlos Castano, qui s’est défait de son adversaire lors du 12ème round. Acculé et affaibli, le Français a dû jeter l’éponge, suite à la décision de l’arbitre d’arrêter le match. A la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, l’Argentin conserve son titre acquis en juillet dernier. Il s’agit de sa quinzième victoire d’affilée sur le circuit WBA.

Ligue 1

Dans la course au maintien, le LOSC se trouve dans une position délicate. Dix-neuvième et avant-dernier du classement, synonyme de position de relégable, les Lillois ont vu ce weekend leurs supporteurs mécontents descendre sur la pelouse du stade Pierre Mauroy pour exprimer leur colère. Une situation qui pourrait encore plus aggraver le cas du LOSC, qui est déjà sur le coup d’une possible relégation administrative en ligue 2. Dans le haut du tableau, les favoris engrangent des points: Paris (5-0 face à Metz) et Monaco (1-3 face à Strasbourg) s’impose facilement, alors que Lyon (1-0 face à Caen) et Marseille (1-2 face à Toulouse) ont dû batailler.

https://twitter.com/vinesfoot/status/972577732709310465

Jeux Paralympiques

Après seulement trois journées, l’équipe de France paralympique se trouve en deuxième position au classement des médailles. Au total, la France décroche 9 médailles en tout, dont 3 en or, 3 en argent et 3 en bronze. Un joli tir groupé pour une délégation composée de douze athlètes. La porte-drapeau tricolore, Marie Bochet, démarre en trombe puisqu’elle a déjà remporté deux médailles d’or (en Super-G et descente). Rappelons qu’elle avait été titrée quatre fois lors des Jeux paralympiques de Sotchi en 2014. La compétition se terminera dimanche prochain.

https://twitter.com/francetvsport/status/972800351412936704

 

Sources: Eurosport, France Info Sport, Le Parisien

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Gregory Dyson

Jeune et curieux, je m’intéresse à l'ensemble du monde sportif mais surtout au rugby et à la Premier League de football. Sportif moi-même, j'étudie en ce moment à Manchester dans le cadre du projet Erasmus.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *