Moov Now!

 
3 Like(s)

 

Créé par la startup Américaine Moov, ce petit bracelet connecté se distingue facilement de ses concurrents, on vous explique pourquoi !

Moov Now mesure votre activité en « minutes actives »

Moov Now est la deuxième version du tracker intelligent capable d’enregistrer vos performances sportives pour les réutiliser dans le but de vous faire progresser et transpirer d’avantage.

Sa première particularité est qu’à la différence des trackers « traditionnels » qui mesure votre activité en nombre de pas ou d’étages montés dans une journée, Moov Now mesure votre activité en minutes « actives » selon les mouvements que vous faites. Toutes les informations enregistrées sont ensuite retransmisent à l’application mobile qui vous donne vos résultats sous forme de graphique sur votre téléphone. 

S’entrainer avec Moov Now

moov-now-bracelet-tracker-technologie-vive-le-sportLa seconde particularité de ce capteur nouvelle génération est son rôle de  « coach ». En effet, en plus de vous suivre dans vos activités quotidiennes, Moov Now  vous encourage, vous guide et vous accompagne dans vos entrainements grâce à l’application. Le choix des activités est large : fitness, running, musculation, vélo … et les exercices détaillés (explications et vidéos !)  sont adaptés à tous les niveaux de pratique allant du niveau 1 à 99.  

Il vous faudra garder votre téléphone à porter de main car le coach vocal comptabilise vos mouvements et les retranscrit sur l’écran de votre téléphone sous la forme d’un cercle se remplissant en même temps que vous effectuez vos mouvements. Cerise sur le gâteau : si le mouvement n’est pas effectué correctement, il n’est pas comptabilisé par le coach vocal qui vous demande de le refaire et continue de vous encourager.

Pourquoi choisir Moov Now ?

Moov Now semble donc bien plus motivant (et complet) que ces concurrents, et son prix n’est pas excessif (autour de 80€). Son avantage est que le bracelet fonctionne avec une petite pile, donc pas besoin de penser à le recharger pour votre prochaine séance d’entrainement. Le petit bémol serait peut-être le fait de devoir avoir en permanence son téléphone avec soi pendant ses entrainements.

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *