NBA: La course aux Playoffs: Le sprint final

ballon de basket en or
 
0 Like(s)

WESTERN CONFERENCE:

On le sait, on le répète mais le niveau de la conférence est vraiment élevé cette année! San Antonio prouve qu’ils sont toujours au Top avec le meilleur record de la ligue, le Thunder de son côté confirme qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe quelle équipe, les Clippers (coaché par un Super Doc) inversent les rôles à Holywood!
Oublier les Mavericks, Grizzlies ou Suns en lutte pour la huitième place (synonyme de 3ème place à l’Est!!!!!!) serait une honte pour la conférence Ouest.

Bref, cette conférence reste serrée et nous réserve encore quelques surprises.

Nous sommes à dix matches du verdict final pour pouvoir savoir les noms des heureux élus: voici la situation.

Les forces tranquilles:

Une fois de plus, la bande à Pop à su accélérer juste après le All Star Games. Les Spurs restent sur 18 victoires et ont remportés leurs test face aux Pacers (une belle raclée même), on compte sur Pop pour faire tourner son effectif comme il le fait toujours. Dans son sillage, le Thunder se déplacera deux fois à New-Orleans, chez les Kings ou encore Detroit.

1 – San Antonio (58 victoires – 16 défaites)

2 – Oklahoma City (54 victoires – 19 défaites)

Les poursuivants:

Les Clippers devront gérer la blessure au dos de Blake Griffin. Ils ont deux petites victoires d’avance sur les Rockets et auront l’avantage de jouer cinq matches de suite à domicile contre des équipes déjà éliminés, Los Angeles Lakers, Sacramento, Denver. Les Rockets de leurs côtés devront pallier les blessures de Dwight Howard et Patrick Beverley. Il faudra faire un quasi sans fautes mais contres des équipes telles qu’OKC, Spurs, ou encore Brooklyn… Pas évident…

3 – Los Angeles Clippers (53 victoires – 22 défaites)

4 – Houston (49 victoires – 23 défaites)

La dernière chance:

C’est la zone la plus « hot » et celle qui promet une belle bagarre. Si les Blazers ont assez de marge pour assurer une qualification, Golden State en a moins, mais le calendrier des Warriors est abordable. Ensuite, ça sera la guerre dans des confrontations directes entre Phoenix, Dallas et Memphis. La bataille sera rude

5 – Portland (48 victoires – 27 défaites)

6 – Golden State (45 victoires – 28 défaites)

7 – Phoenix (44 victoires – 30 défaites)

8 – Dallas (44 victoires – 30 défaites)

9 – Memphis (44 victoires – 30 défaites)

EASTERN CONFERENCE:

Indiana n’es plus aussi serein qu’en début de saison et la défaite contre les Spurs les plongent encore plus dans le doute. De son côté, Miami fait des vagues et enchaine le bon et le moins bon. La belle surprise nous vient de Toronto qui est déjà qualifié. Atlanta n’y arrive plus et les Knick espèrent… Comme de l’autre côté du pays, il faudra attendre les derniers matches pour connaître l’ordre d’arrivée à l’Est.

Les forces tranquilles:

Les Pacers pensaient avoir fait le plus dur en dominant Miami à domicile, sauf que les coéquipiers de Paul George voyagent toujours aussi mal. Les deux calendriers se valent, mais le match Miami – Indiana aura valeur de finale de conférence avant l’heure.

1- Indiana (52v-22d)

2- Miami (50v-22d)

Les poursuivants:

La surprise de la saison, Toronto résiste au retour de Brooklyn et des Bulls et devront batailler pour mériter cette place synonyme d’avantage du terrain pour les Playoffs.

3- Toronto (42v-31d)

4- Chicago (41v-32d)

5- Brooklyn (39v-33d)

Les dernières chances:

Les Knicks semblent bien partis pour terminer en bombe mais il faudra être vigilant car les Hawks n’ont pas dis leurs derniers mots. Atlanta, avec deux défaites de moins, garde la main, et possède un calendrier plus facile. Pour les places 6 et 7, Washington et Charlotte ne devraient pas bouger.

8- Atlanta (31v-41d)

9- New York (31v-43d)

10- Cleveland (30v-45d)

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Manziben

Manziben fait partie des fiers rédacteurs de VLS et s'occupe tout particulièrement de la NBA. Il est également fondateur et auteur du site http://www.pilesofcrowns.com .

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *