Freeletics, attention entraînement à haute intensité

Freeletics France entrainement
 
14 Like(s)

Freeletics, c’est quoi ?

C’est un programme physique proposé par l’entreprise Allemande du même nom développé et propos é depuis  2012.

Freeletics ne se considère pas comme un simple programme de fitness mais comme un réel sport. D’ailleurs, ce programme de sport et fitness est basé sur le crossfit, autre pratique très en vogue !

Une transformation du corps étonnante !

Si vous allez sur  le site internet Freeletics   pour la première fois, vous allez surement vous dire « Wouah, c’est ça qu’il me faut ! ».

En effet,  sur le site vous verres des photos  d’hommes et femmes qui ont complètement changé physiquement, passant d’un corps « bouffie » à un vrai corps d’athlètes !

freeletics-avant-apres-photo-alexander-transformation

Comment ils ont fait ? En appliquant la méthode Freeletics pendant 15 semaines.

Le programme s’applique sur 15 semaines. Mais attention, ça pique ! 

En quoi consiste le programme Freeletics de 15 semaines ?

C’est un sport destiné à tout le monde. Il s’adresse aux hommes comme aux femmes, aux sportifs de hauts niveaux comme aux débutants et à tous types de morphologies.

Freeletics propose des entraînements à poids du corps et qui ne nécessite quasiment pas d’appareils, à part une barre de traction.

Des entraînements à effectuer donc où vous voulez et quand vous voulez ! Freeletics base ses entraînements sur l’intensité : l’objectif est de finir l’entrainement le plus rapidement possible, sans bâcler les mouvements bien sûr.

Les entraînements sont assez courts, entre 20 et 45min en moyenne selon les workouts et les niveaux, mais beaucoup plus intense qu’un entrainement de musculation traditionnel par exemple.

Grâce à l’application et le site, vos performances sont enregistrées, d’où l’objectif de battre ses propres records !

Comment démarrer vos 15 semaines ?

Il suffit de s’enregistrer et payer son coach individualisé qui établira votre programme semaine par semaine.

Le Coach génère vos instructions d’entrainement détaillées toutes les semaines. Vous saurez exactement quels workouts faire et dans quel ordre.

Avec des entraînements très intensifs basés sur le poids du corps, le Coach vise tous les aspects de votre condition physique pour une progression maximale vers vos objectifs.

Si vous êtes prêt à transpirer, à vous de jouer !

Voici une vidéo de la burpee, mouvement phare de Freeletics et une vidéo de transformation après un programme de 15 semaines.

Burpees

Transformation avec Freeletics

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alex

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Très bon article. Je me permet de rajouter (via le lien de mon site) une interview d’une femme qui à eu un sacré changement en 28 semaines (je vous laisse lire).

    Ce qui ne faut pas oublier aussi c’est que si vous avez un doute sur le programme, vous avez 14jours pour demander un remboursement (effectué sans aucun soucis).

    Il y a une excelente communauté française (Freeletics et vous… sur FB).
    Vous pouvez vraiment modulé votre semaine comme vous le souhaitez et cela et très pratique quand on à pas un emploi du temps fixe.

    Répondre
  2. Bonjour, je me permets de laisser un test complet de Freeletics que j’ai réalisé pour ceux qui veulent savoir de quoi il s’agit avant de s’engager.

    Bon courage à tous !

    Répondre
  3. J’ai essayé et c’est vrai que c’est un travail très intense. Il y a beaucoup de gainage, de travail sur les abdos. Il est vrai qu’on se sent mieux quelques semaines après avoir commencé l’entraînement.
    Vous pouvez essayer le Crossfit aussi, c’est assez physique et intense. Cela vous permettra de sculpter votre corps !

    Répondre
  4. J’avoue avoir commencé Freelitics avec des amis récemment et les premières séances ne sont pas très simples, si nous pouvons dire ainsi ! C’est plutôt intense, mais perso le fait de le faire entre amis m’aide (nous aide) à garder l’objectif et à finir !

    Il y a toujours pas mal de mental, car même si nous sommes fatigués, le nombre de répétition diminuant il est plus facile de trouver la motivation de finir.

    Par contre, je ne pense pas que les vidéos de changements soient « réelles ». Possible, mis à part certaines mises en forme, mais sur plus de période de temps, avec une nutrition adaptée et pour combien de temps aussi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *