L’exercice à domicile : une bonne idée ?

S'exercer à la maison
 
3 Like(s)

Vous voulez rester en forme ?! Mais vous ne voulez pas rejoindre une salle de sport – c’est trop cher, il n’y a pas de salle de gym qui vous convient, ou peut-être êtes-vous simplement du genre indépendant ?!

Ou encore êtes-vous peut-être déjà membre d’une salle de sport mais votre emploi du temps est trop surchargé pour que vous puissiez vous en sortir et vous payez un abonnement mensuel que vous pourriez utiliser autrement ? Nous sommes beaucoup dans le même cas !

La régularité : la clé de la réussite

Cela vous laisse donc l’option de vous exercer à la maison. Mais pouvez-vous vraiment faire une bonne session de sport sans quitter votre domicile ?

Absolument selon certains spécialistes tel Kevin Steele, PhD, physiologiste de l’exercice et vice-président des 24 Hour Fitness Centers qui a recemment declaré:
«Dans le monde d’aujourd’hui, la réalité est que les gens n’ont de toute façon pas le temps d’aller dans un établissement (gym et autres salles de sport) tous les jours», dit-il. « Et la régularité est la clé. »

Croyez-le ou non, dit le Dr Steele, chez 24 Hour Fitness, ils encouragent les gens à faire de l’exercice à la maison autant qu’au gymnase. De cette façon, ils sont plus enclins à adopter la forme physique comme mode de vie. «L’essentiel est que vous fassiez quelque chose, quelque part, parfois», dit-il.

Steele et d’autres experts en conditionnement physique assurent qu’il ne faut pas beaucoup d’efforts ni d’argent pour concevoir un programme d’entraînement efficace à la maison. Des choses simples telles des haltères, des bandes élastiques d’exercice ou des barres de push-up sont un moyen peu coûteux de créer une routine qui mobilise tous les principaux groupes musculaires.

Mais même sans accessoires ni machines, vous pouvez développer vos muscles et brûler des calories.

«Si quelqu’un veut commencer, il peut faire une marche rapide, puis faire des exercices abdominaux et des pompes», explique Richard Weil, physiologiste de l’exercice.

Exercice à domicile

Les 5 éléments de la forme physique

Selon Dr Steele, un programme de remise en forme efficace comprend cinq éléments, que vous pouvez tous appliquer à votre exercice à domicile :

  1. Un échauffement.
  2. Un entraînement cardiovasculaire (aérobie).
  3. Exercices de résistance (renforcement de la force).
  4. Etirements
  5. Un temps de récupération

Un échauffement peut être une marche facile à l’extérieur ou sur un tapis roulant, ou un rythme lent sur un vélo stationnaire.

Pour la partie cardiovasculaire, marchez ou pédalez plus vite, faites de l’aérobic step avec une vidéo ou sautez à la corde – tout ce qui fera augmenter votre fréquence cardiaque.

La partie de résistance peut être aussi simple que des squats et des pompes Ou vous pouvez travailler avec de petits haltères ou une barre de poids

Voilà, la recette est simple vraiment, il vous faudra juste vous assurer du dernier ingrédient: la volonté !

Avatar

Auteur: Gael Parent

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *