Un champion ne meurt jamais

Schumacher sorti du coma
 
1 Like(s)

Michael Schumacher Ferrari 2004

Michael Schumacher est sorti du coma !

Sale histoire que celle de Michael Schumacher. Je me souviens encore de ce 29 Décembre 2013, alors qu’on profitait de la neige entre copain, les médias ne cessaient de parler que de cela : « Terrible accident de Michael Schumacher », « Schumacher entre la vie et la mort ». On essayait tant bien que mal de capter la 3G au sommet des montagnes pour savoir ce qu’il en était de l’état de santé du champion …

Mais comme souvent, la manipulation des médias est tellement grande qu’on peut se demander si de nombreuses personnes se préoccupaient encore de Schumacher il y’a quelques semaines. Il m’est arrivé un matin de me faire la réflexion « Tiens mais on ne parle plus de Schumacher … »

Mais aujourd’hui est un jour nouveau ! Alors que les communiqués ne cessaient de démentir les rumeurs d’un possible réveil, ou bien d’un état de santé très pessimiste, on vient d’apprendre que Michael Schumacher serait sorti du coma ! Attention, sortir du coma ne veut pas dire qu’il est capable de parler, marcher, et reconduire une voiture. Non, il semblerait, d’après les informations du quotidien allemand Bild, que Schumacher serait capable d’entendre les voix de sa famille, et de réagir aux contacts physiques. Il aurait alors quitté le CHU de Grenoble pour suivre un programme de réadaptation à Lausanne.

Je suis curieux de savoir la fin de cette histoire. Amateur de sport mécanique, mais pas un fan, perdre un champion est toujours quelque peu douloureux. Apprécié ou non, Schumacher est un véritable maître de la formule 1. Le baron rouge n’est ni plus ni moins que septuple champion du monde de F1, il n’a rien que 91 victoires en Grand Prix …
Rester si longtemps dans le coma ne peut avoir de fins sans séquelles. Il sera surement paralysé, ou bien un simple « légume », il ne sera plus jamais le même, mais son palmarès, lui, restera intact, et son histoire que plus belle !

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Jérémie

Passionné de sport, mordu de la dépense physique, spécialiste en athlétisme mais pas que !

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *