Quel sera la prochaine destination de Robert Lewandowski ?

Robert-Lewandowski-Poland
 
0 Like(s)

 C’est certainement le goaleador le plus sous-estimé d’Europe, pourtant Robert a réussi à devenir un attaquant très complet, finaliste l’année dernière de la ligue des champions il aura marqué la saison dernière 37 buts toutes compétions confondu. L’international polonais se retrouve en fin de contrat. Voici les possibles destinations:

– Real de Madrid

Le profil du Polonais pourrait intéressé Carlo Ancelotti. Un attaquant à bas coût capable de concurrencer Karim Benzema. Pourtant, le Real ne s’est renseigné que l’été dernier pour sa venue et il pourrait pencher son dévolu sur des pistes plus «prestigieuses» comme l’attaquant de Liverpool Luís Suárez et le Monégasque Radamel Falcao. Peut-être pas si galactique que cela le Lewa.

– Fc Barcelone

Une cible à bas coût au Barca, les supporteurs Catalans ont voté cette semaine pour élire leur cible du mercato d’été 2014, il s’agit de Robert Lewandowski. La piste est assez réaliste, le FC Barcelone s’est renseigné sur la venue du joueur l’été dernier. Au même titre que le Real de Madrid à l’époque, le Borussia Dortmund était enclin à le lâcher, mais le joueur ne souhaitait que le Bayern de Munich. Bis repetita cet été ? Affaire à suivre.

– Chelsea

Qui ne rêverait pas d’être sous les ordres de José Mourinho. Lewandowski pourrait s’adapter dans le jeu du portugais, en revanche Chelsea va devoir se délester de certains attaquant (Fernando Torres, Demba Ba) pour faire de la place à une possible venue du polonais dans les rangs Londoniens.

– Arsenal

Et si Arsène Wenger surprenait tout le monde ? L’année dernière, un certain Mesut Ozil débarquait chez les canonniers d’Arsenal à la surprise générale. Arsenal est à la recherche d’un attaquant après avoir pris la température du côté de la capitale espagnole pour le jeune avant-centre du réal Morata, est-ce qu’un transfert gratuit pourrait tenter Robert de signer chez les gunners . Peut-être. En tout cas Arsenal pourrait être une grosse côte.

– Bayern Munich

Les favoris pour la signature du buteur venu de l’Est est le Bayern Munich. Il a tous les éléments réunis pour accueillir Robert Lewandowski. Une place de titulaire quasi assuré, un haut salaire, un projet sportif très simple – c’est-à-dire tout rafler avec les Munichois. La seule ombre au tableau est Pep Guardiola qui ne semble pas enclin à sa venue.

– Juventus Turin

Au même qu’Arsenal, la Juventus de Turin pourrait être la grosse côte.  Mais attention, les joueurs venus de l’Est et qui ont réussi en série A se comptent sur les doigts d’une main (Marek Hamsik et un certain ballon d’or Andrei Schevtchenko).

Après la Juve reste assez bien fourni en attaque avec Carlos Tévez et Llorente. Il se peut qu’Antonio Conte parte en fin de saison. Est-ce que Lewa sera intéressé ? Pas sûr.
Lewandowski devrait annoncer sa future destination courante du mois de janvier 2014.  A l’heure actuelle son choix serait arrêté sur un club, mais personne d’autre que lui ne sait lequel . Réponse en janvier.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises, il est un excellent buteur. Logiquement, il penchera du côté du Bayern Munich,le plus grand club d’europe. Cependant,je le vois assez bien au Barcelone avec un Messi et Neymar. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *