Qui sera vainqueur de la ligue des champions 2014 de football?

Coupe ligue des champions 2014
 
0 Like(s)

La ligue des champions est la plus belle compétition de football qui peut exister sur le continent Européen, réunissant le gratin des plus grands pays du continent occidentaux.

S’il est bien sûr trop tôt pour dégager un favori on peut commencer à émettre des arguments.

Arsenal

Régulièrement qualifié pour les 1/8 de finale de la ligue des champions, les gunners ont fini deuxième de leur groupe à l’ultime journée de la compétition. Une deuxième place qui pourrait coûter car ils retrouveront leur ennemi « intime » le Bayern Munich champion d’Europe en titre.

En revanche le temps des « vaches maigres » financières semble très loin, est ce qu’Arsenal peut-il prétendre à un éventuel sacre cette saison ? Rien n’est moins sûr en revanche si Arsenal élimine le Bayern Munich, ils pourront être pris au sérieux.

Chelsea

Il est loin l’exubérant José Mourinho, est-ce que l’expérience du Real de Madrid lui a-t-il été profitable ? Probablement.

De retour dans le club qui l’a révélé le manager Portugais revient avec de très grandes ambitions sportives.

Opposé au stamboulite de Galatasaray en 1/8 de finale de la ligue des champions, les Londoniens devront rester prudents, car une élimination surprise est rapidement arrivée.

Manchester United

L’héritage  de Sir Alex Ferguson est dûr à être supporté, David Moyes en sait quelque chose en grande difficulté sportive, Manchester n’a plus que la ligue des champions pour sauver sa saison sportive.

Opposé face aux Grecs de l’Olympiakos les Mancuniens voudront faire mieux par rapport à l’année dernière, sorti par le Real de Madrid en 1/8 de finale.

Manchester City

La mayonnaise est-elle en train de prendre du côté de l’etthiad stadium ? Qualifié pour leur première fois de leur histoire en 1/8 de finale de la champions league, les Mancuniens n’ont pas été épargné au tirage.

Ils seront opposés au FC Barcelone. Défi insurmontable pour la bande à Manuel Pellegrini ? Pas si sûr en sachant que l’entraineur Chilien a sur exaucer des miracles en C1 (avec Villareal et Malaga).

Bayern Munich

Actuellement en Europe les Bavarois sont la meilleure formation en Europe, presque surnommé la « dream team » les Munichois seront très compliqués à arrêter sur leur chemin.

Amenés par une colonne vertébrale Nueur-Boateng-Scheweinstseiger-Muller-Mandzukic les Bavarois marchent sur l’eau en championnat.

En revanche les Munichois vont devoir s’adapter en Europe car les Munichois devront affronter une nouvelle concurrence renforcée.

Bayern Leverkusen

Sont-ils les petits poucets de cette saison ? C’est fort possible, le Bayer Leverkusen est sorti d’une poule forte compliquée face à Manchester United, Shaktar Donetsk et la Real Sociedad ?

En Europe le Leverkusen a connu ses grandes heures au début des années 2000 surtout en atteignant la finale en 2001 face au Real Madrid.

Le Leverkusen sera opposé face au Paris Saint-Germain en 1/8 de finale, match perdu à l’avance pour les hommes de Samy Hyppia ? Pas si sûr.

FC Schalke 04

En 2009, les natifs de Genlserkichen ont atteint les demi-finales de la ligue des champions qui se sont inclinés face à Manchester United.

Equipe sous-estimée en Europe Schalke 04 peut surprendre même si leur 1/8 de finale sera compliquée à abordé.

Schalke sera opposé au Real madrid en 1/8 de finale de la C1, mission impossible ?

Borussia Dortmund

La surprise de l’année dernière a failli devenir le champion d’Europe en titre, ce fût de peu pour qu’ils y arrivent.

Cette année Dortmund reste toujours dangereux, ils ont su développé leur jeu en finissant 1er de la poule de la mort (Naples, Marseille et Arsenal).

Au final les Allemands peuvent encore rêver au sacre final, mais l’effet de surprise ne sera plus là.

Fc Barcelone

L’équipe référence du 21è siècle en Europe le Barça éliminait à plate de couture par le Bayern, les Catalans avec le nouvel entraineur tata Martino doivent se construire.

En revanchent ils seront favoris au sacre à condition de sortir Manchester City.

Real Madrid

La dixième. Voilà l’obsession des supporteurs Madrilènes, est-ce possible dès cette année avec le tandem Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane. Pourtant la compétition leur échappe malgré le nouvel entrain qu’aura réussi à mettre José Mourinho.

Est-ce que cette fois-ci cela sera la bonne ? 1er obstacle face au Schalke 04 pour Cristiano Ronaldo et consorts.

Atlético Madrid

Voici certainement la seconde équipe la plus couronnée des 5 dernières années sur le continent Européen. Après tant d’instabilité sportive au même titre que Tottenham, les banlieusards Madrilènes surprennent.

Finissant haut la main en tête du groupe, l’Atlético Madrid amené par Diego Costa peut surprendre. Opposé à l’AC Milan les Madrilènes seront favoris.

Paris Saint Germain

La nouvelle puissance du football mondial. Le PSG éliminé l’année dernière par le FC Barcelone, postule à nouveau pour le sacre en Europe. Amené par un Zlatan stratosphérique en Europe (le gardien d’Anderlecht s’en souvient) Paris peut rêver, mais le manque de compétitivité de la ligue 1 pourrait les faire défaut.

Milan AC

Il est loin le Milan fait de gentlemans ! Que les supporteurs de San Siro ne dépriment pas, depuis l’arrivée de Clarence Seedorf sur le banc Milanais, l’équipe semble s’être mieux orchestré.

Cependant les chances du Milan Ac seront faibles sachant qu’il se concentrera davantage sur le championnat que plutôt sur la champions league où ils seront opposés face à un Atlético redoutable.

Galatasaray

Le club Turc a réussi la prouesse d’arrivé en ¼ de finale de la C1 l’année dernière face au Real Madrid.

Cette année avec Drogba, Eboué et Sneidjer entres autres, ils auront à devancer la Juventus de Turin dans un groupe où ils étaient annoncés troisième.

Opposés face à Chelsea il sera compliqué aux Turcs de passer en ¼ de finale.

Zenit Saint Petersbourg

Le Zénit est rentré cette année dans l’histoire de la compétition en devenant le premier club à avoir le nombre de points minimaux pour aller en 1/8 de finale d’une compétition.

Les Russes seront opposés face au Borussia avec peu de chances d’aller plus loin dans cette compétition.

Olympiakos

L’équipe made in ligue 1 par excellence, dixit un célèbre journaliste radiophonique.

L’Olympiakos a quand même réussi à devancer Benfica, auront-ils la même chance face à Manchester United ? Peut-être car les Mancuniens passent une saison peu évidente.

Maintenant c’est à chacun de vous de vous faire votre propre avis.
Et n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    On espère que ça va le faire pour le PSG cette année!! Ils ont tellement dominé les matchs de poule…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *