Le Roi Pelé va mieux

Roi Pelé terrain de foot
 
0 Like(s)

Après l’alarme suscitée par son transfert un peu plus tôt dans un service spécialisé de l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, la légende du football brésilien, Pelé (74 ans), et ses médecins, ont rassuré jeudi soir quant à l’évolution de son état de santé.

«Le patient, Edson Arantes do Nascimento (Pelé), présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l’unité de soins intensifs», ont indiqué ses médecins, dans un communiqué publié dans la soirée. Pendant ce temps, le Roi Pelé s’exprimait via son compte Twitter : «Je vais bien (…) Grâce à Dieu ce n’est rien de grave», a-t-il écrit.

«Je suis heureux de recevoir votre amour et votre soutien», a poursuivi l’homme aux plus de 1000 buts inscrits en carrière (1281 en 1363 matches professionnels), tout en se disant «pressé de passer des vacances en famille avant d’entamer la nouvelle année avec une santé retrouvée et de nombreux voyages internationaux programmés».

L’hôpital a par ailleurs précisé la nature des soins prodigués à Pelé, placé «temporairement sous assistance rénale sans nécessité d’autres thérapies d’assistance». Selon son agent, Jose Fornos, interrogé par l’AFP, l’ancien joueur de Santos et du Cosmos New York «est conscient et peut bavarder», mais également «fatigué» par les nombreuses visites qu’il reçoit. Il a par ailleurs précisé que son traitement «peut durer huit jours.»

C’est la deuxième fois en l’espace d’une dizaine de jours que Pelé est hospitalisé dans cet établissement, après avoir subi une opération pour des calculs rénaux le 13 novembre. Il y était alors resté deux jours. A sa sortie, il y a deux semaines, le champion s’était montré d’excellente humeur : «je suis prêt à jouer demain», avait-il plaisanté avec les journalistes. Il y a un peu plus de deux ans, le 15 novembre 2012, le triple champion du monde avait déjà subi une intervention chirurgicale, dans le même hôpital, pour la pose d’une prothèse de hanche.

Yannick.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Yannick

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Nous souhaitons un prompt rétablissement à la légende

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *