Kévin De Bruyne quitte Chelsea pour la Bundesliga

 
0 Like(s)

Le joueur natif de Tronchiennes en Belgique quitte Londres pour retourner jouer en Allemagne et plus précisément à Wolfsburg. Portrait du talent belge.

À 6 ans, Kévin joue dans le club de sa ville, le KVV Tronchiennes, qu’il quitta 2 ans plus tard en 1999 pour rejoindre le centre de formation de La Gantoise avec qui il montra son talent jusqu’en 2005 ou il quitta le club pour signer à Genk.

Après 3 ans au centre de formation de Genk, il y signa son premier contrat pro. Il effectua son 1er match professionnel en tant qu’attaquant. Avec ce même Genk, il gagna un titre de champion et une supercoupe de Belgique en 2011. Tous les plus grands clubs européens se renseignèrent sur le joueur. C’est en 2012 que le joueur signe à Chelsea. Ce même Chelsea qui le re-prête aussitôt a Genk pour la saison.

Lors de la saison 2012-2013, Chelsea prête De Bruyne au Werder de Brême avec qui il devient l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga. Il y effectue une très grosse saison avec beaucoup de temps de jeu et beaucoup de passes décisives.

A son retour à Chelsea, Kevin joue quelques matchs de pré-saison mais ne figure pas dans les plans de Mourinho. Il y a déjà beaucoup de joueurs jouant à son poste. C’est à Wolfsburg qu’il y signe en janvier 2014. Il pourra ainsi avoir du temps de jeu et briller en Bundesliga.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: kidbluez

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *