France-Paraguay 1-1 : L’analyse

célébration but équipe de france
 
9 Like(s)

Tenu en échec à Nice contre le Paraguay 1/1, l’équipe de France n’a pas su concrétiser les maintes occasions qu’elle a pu s’offrir tout au long du match et a du céder face à une équipe du Paraguay qui a proposé un gros combat physique. Ce match a permis d’avoir des assurances sur certains joueurs et aussi de faire jouer les prétendants aux places de titulaires comme Bakary Sagna pour le poste de latéral droit. Retour sur la prestation individuelle des membres de l’équipe de France.

 

Hugo Lloris (5,5/10)

De retour dans les cages et en tant que capitaine après la titularisation de Ruffier contre la Norvège, l’ancien portier niçois a réalisé un match solide jusqu’à l’égalisation réalisant quelques bons arrêts, comme à la 28 ème minute ou à la 51 ème sur le coup franc paraguayen. Cependant, il n’intervient pas correctement sur l’égalisation de Caceres, même s’il est vai que le paraguayen ait été laissé libre de tout marquage. Match correct donc pour le capitaine de la sélection française.

Bakary Sagna (5/10)

Remplacant habituellement de Mathieu Debuchy, le latéral droit d’Arsenal devait faire ses preuves aujourd’hui face au Paraguay et on peut dire qu’il a réalisé une première mi-temps très intéressante, multipliant les appels de balles, réalisant quelques bons centres comme celui pour Giroud à la 8 ème minute. Cependant, à partir de la deuxième mi-temps, le Gunners a été brouillon, effectuant plusieurs fautes et ne créant aucun danger de son côté. Il semble donc ne pas prendre l’ascendant sur son coéquipier Debuchy surtout qu’il semble être coupable sur l’égalisation paraguayenne.

Laurent Koscielny (5,5/10)

Le défenseur d’Arsenal, qui a réalisé l’ensemble du match, n’a pas été aussi souverain que lors du match contre la Norvège. Néanmoins incisif dans ces duels, il a effectué quelques erreurs évitables de relances qui arrivaient directement dans les pieds des adversaires. Cependant, il a su être décisif dans le camp français comme à la 73 ème où il intervient parfaitement et on peut noter aussi une passe décisive pour Griezmann.

Mamadou Sakho (6,5/10)

Le véritable homme fort de la défense central ce soir. Il a remporté l’intégralité de ses duels que ce soit de la tête ou dans le jeu à terre. Il réalise une intervention décisive face à Santa Cruz à la 43 ème qui permet à l’équipe de France d’éviter le pire. Seul petit bémol pour l’ancien parisien : des relances mal effectuées, un problème récurrent pour Sakho. Il est remplacé par Eliaquim Mangala à la mi-temps (6/10) qui a réalisé un match sobre et qui a été guère mis en danger.

Patrice Evra (6,5/10)

L’arrière gauche de Manchester United a réalisé un très bon match ce soir à l’Allianz Rivera, avec de nombreuses percées solitaires et de très belles combinaisons notamment avec Valbuena et Remy. Il aurait même pu ouvrir son compteur but en sélection suite à un coup franc de Valbuena à la 38 ème minute. On a véritablement vu un Evra combatif et pesant sur le jeu, il montre qu’il est bel et bien le titulaire de Didier Deschamps pour la coupe du monde au poste de latéral gauche.

Yohan Cabaye (4,5 /10)

Comme pour le match face à la Norvège, le Magpie de Newcastle ne s’est vraiment pas montré à son aise, multipliant les passes loupées et voulant tout le temps envoyer de longs ballons vers Giroud. Il se retrouve malheureusement trop souvent proche de Paul Pogba et cela a pour conséquence un manque de meneur de jeu dans l’entre-jeu de l’équipe de France. Remplacé par Rio Mavuba ( 5/10) à la mi-temps qui a été très discret dans cette deuxième mi-temps étant plutôt laxiste dans les duels.

Blaise Matuidi (6/10)

Généreux comme à son habitude, le parisien a eté l’un des détonateurs offensifs de cette équipe de France ce soir, réalisant plusieurs tirs cadrés comme à la 21 ème minute suite à un 1-2 avec Olivier Giroud. Il n’a malheureusement pas été récompensé par ses multiples actions. Remplacé par Clément Grenier (6/10) à la 64 ème minute, qui a été precieux dans l’entre-jeu multipliant les bonnes passes dans les intervalles.

Paul Pogba (5,5/10)

Certes, il est impressionnant sur ses contrôles et sur sa capacité à accélérer le jeu, mais le turinois a vraiment du mal à coordonner ses mouvements avec Cabaye, venant chercher trop bas les ballons. Il a été tout de même très présent comme sur cette frappe du gauche à la 30 ème minute mais son implication offensive laisse parfois à désirer et il s’est montré quelque peu tendu en récoltant un carton jaune sur la fin du match.

Mathieu Valbuena (7/10)

Positionné sur le flanc droit de l’attaque, le marseillais a été l’électron libre de l’équipe de France, multipliant les courses. Son entente avec Giroud a été phénoménale notamment en 2nd mi temps, il a toujours essayé de mettre de la vitesse dans le jeu français et il s’est battu avec fierté. Remplacé par Sissoko à la 72 ème minute qui s’est distingué par un long rush solitaire sur le côté droit à la 81 ème minute.

Loic Remy (6,5/10)

Auteur d’une bonne rentrée face à la Norvège, l’ancien niçois était titulaire sur le flanc de l’attaque ce soir. Annoncé ailier gauche, il a beaucoup bougé au cours de ce match, se retrouvant souvent en position de frappe comme à la 32 ème minute sur une reprise de volée magnifique. Loic Rémy n’a cessé de vouloir créer des occasions de buts et il aurait mérité d’être récompensé pour son abnégation. Remplacé par Antoine Griezmann(6/10) à la 64 ème minute, qui a eu le mérite de marquer son premier but en sélection à la 81 ème minute sur une belle frappe enroulée du droit.

Olivier Giroud (7,5/10)

Probablement le meilleur français de la soirée. Il a remporté quasiment tous ses duels de la tête, multipliant les déviations en pivot pour ses partenaires, il a été très altruiste et aurait pu marquer comme à la 59 ème sur une belle tête lobée. Impliqué sur le but de Griezmann, il a été très influent ce soir et son entente avec Valbuena sera probablement à exploiter pour la suite.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *