CDM 2014 : Le point sur les éliminés (2)

Côte d'Ivoire équipe de foot
 
4 Like(s)

Après l’Espagne, l’Australie pour la Poule B et la Croatie, Cameroun pour la poule B, la journée d’hier a dévoilé les 4 autres équipes éliminées de la Poule C et D.

Côte d’Ivoire

3 ème Poule C

Victoire 2/1 Japon- Défaite 2/1 Colombie- Défaite 2/1 Grêce

Certainement l’une des éliminations les plus tragiques de cette Coupe du Monde. En effet, les Eléphants devaient simplement éviter la défaite lors du dernier match face aux Grecs et ce fut le cas jusqu’à la 92 ème minute où Sio, tout juste rentré, commet l’irréparable et offre le penalty victorieux pour Samaras qui élimine tout simplement son équipe. Pourtant, la compétition avait fort bien démarré pour la sélection de Sabri Lamouchi, qui pour sa 3 ème coupe du monde bénéficiait enfin d’un tirage avantageux. Malheureusement, certains joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’évènement comme Cheikh Tioté, coupable d’une erreur grossière qui amène le but de Samaris et donc l’ouverture du score face à la Grèce. Didier Drogba, remplaçant lors des deux premiers matchs avait effectué de très bonnes rentrées mais a été totalement transparent lors de son dernier match.

Les +: Aurier, Yaya Touré

Les -: La défense centrale

La note: 9/20

Japon

4 ème Poule C

Défaite 2/1 Côte d’Ivoire – Nul 0/0 Grêce –  Défaite 4/1 Colombie

Les Nippons, souvent présents lors des dernières coupes du Mondes depuis 2002, ont fortement déçu durant cette compétition. Tout d’abord, par leur incapacité à aller chercher la victoire face à une équipe de Grèce réduite à 10 durant 60 minutes. Leur animation dans le jeu offensif est résumé quasiment au seul et unique Keisuke Honda, milieu offensif du Milan AC et on ne peut que constater la triste Coupe du Monde effectuée par celui qui était considéré comme le meilleur joueur de cette équipe, Shinji Kagawa. A l’image de l’équipe de Corée du Sud, c’est une équipe asiatique manquant de fraîcheur que l’on a pu voir sur les pelouses brésiliennes et ils ne pouvaient guère espérer une qualification au vu de leur performance.

Les +:  Honda, Uchida

Les – : Kagawa, l’animation offensive

La note: 7/20 

Italie

3 ème Poule D

Victoire 2/1 Angleterre- Défaite 1/0 Costa- Rica – Défaite 1/0 Uruguay

Glorieux vainqueur d’un match de qualité contre l’Angleterre, la Squadra Azurra a livré une prestation de piètre qualité face au Costa Rica alors qu’ils pouvaient d’ores et déjà assurer leur qualification. Avec cette défaite, l’Italie avait interdiction de perdre face aux Uruguayens et au terme d’un match sans saveur, ils concèdent la défaite 1/0 dans la polémique avec le carton rouge illogique de Marchisio et la fameuse morsure de Luis Suarez, l’attaquant uruguayen. Cette équipe a semblé quelque peu vieillisante sur ce tournoi  et on n’a pas vu de véritable lien entre le milieu de terrain et l’attaque notamment lors des deux derniers matchs qui furent désastreux. En effet, Mario Balotelli aura livré deux mauvaises prestations pour cloturer sa Coupe du Monde. Mis à part Pirlo qui organisait de très belle manière le jeu, l’équipe italienne a manqué véritablement d’organisation dans leur jeu offensif et c’est en partie pour cela qu’ils n’atteindront pas les huitièmes de finales pour la deuxième Coupe du Monde consécutive.

Les + : Pirlo, Verratti

Les  – : Balotelli, Immobile  

La note: 8/20

Angleterre

4 ème Poule D

Défaite 2/1 Italie- Défaite 2/1 Uruguay – Nul 0/0 Costa-Rica

Décidément, les compétitions internationales ne sourient plus à l’équipe d’Angleterre qui après 2 matchs pourtant de bonne qualité était déjà éliminée. En effet, l’équipe des Three Lions a montré, différemment des années précédentes un jeu très offensif portée vers la vitesse notamment avec Sterling, Sturridge, Welbeck. Malheureusement pour eux, les contres de leurs adversaires ont souvent été cruels et le milieu de terrain mené par Gerrard n’a pas été à la hauteur de la compétition. Avec une équipe totalement remaniée face au Costa-Rica, on pouvait s’attendre à une réaction victorieuse de l’équipe de Roy Hodgson, qui a seulement réussi à accrocher le match nul. Dommage pour une équipe qui a démontré beaucoup de volonté, notamment Wayne Rooney qui a réalisé un match de très bonne qualité  face aux uruguayens, ouvrant son compteur but en Coupe du Monde et défendant fièrement ses couleurs.

Les +: L’animation offensive

Les – : Gerrard, Hart, Cahill

La note: 8/20

 

 

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Triste pour l’Italie comme même.
    Très bonne équipe : un Pirlo d’enfer, un Verrati de feu.
    Je ne comprends pas trop pourquoi Cesare Prandelli n’a pas fait plus jouer Motta…
    Son équipe ne tournait pas assez selon moi surtout qu’il avait une très bonne équipe.
    Je suis contente qu’il ait démissionné, le jeu qu’il mettait en place, ne me plaisait pas.

    Je te trouve par contre un peu sévère sur la note que tu attribue à l’équipe…
    Pour moi elle méritait au moins la moyenne. Mais ce n’est que mon avis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *