CDM 2014: Les Etats-Unis se venge de 2010 !

Etats Unis Coupe du monde 2014
 
2 Like(s)

Défait par les Ghanéens en 1/8 ème de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les hommes de Jurgen Klinsmann ont pris leur revanche face à une équipe du Ghana, beaucoup moins fringante que lors de l’édition précedente 2 buts à 1 après un match avec beaucoup de rythme. 

Dempsey à l’heure!

30 secondes de jeu, c’est ce qu’il aura suffit à Clint Dempsey, ancien joueur de Fulham pour trouver le chemin des filets suite à une magnifique action individuelle qui aura éliminé Boye le défenseur ghanéen. Les Etats-Unis, dès l’engagement ont pratiqué un football très offensif, qui a totalement bousculé l’équipe de Kwesi Appiah qui n’a pas réussi à s’exprimer durant les 45 premières minutes. Avec ce but, Dempsey s’inscrit dans le top 5 des buteurs les plus rapides, classement dominé par l’attaquant turc Hakan Sukur, buteur après 12 secondes de jeu. L’équipe de Jurgen Klinsmann a été très séduisante tout au long du match, avec des joueurs très combatifs comme Jermaine Jones  ou Alejandro Bedoya le nantais. Au contraire, l’équipe du Ghana, meilleure équipe africaine du dernier mondial, a été peu efficace, multipliant les mauvais choix, et qui a été dangereuse à partir du moment où Kevin Prince Boateng est rentré sur le terrain. En effet, avec la sortie de Jordan Ayew auteur d’une prestation catastrophique pour le milieu de Shalke 04, le jeu a été beaucoup plus tranchant et André Ayew a fini par égaliser à la 84 ème minute suite à une magnifique talonnade de Gyan Asamoah qui aura sûrement été un des meilleurs de l’équipe du Ghana hier soir. Malheureusement pour eux, les Américains n’avaient pas dit leur dernier mot et trouvent le chemin des filets sur un corner à la 86 ème par Brooks, rentré en deuxième mi-temps. Le score est donc porté à 2/1 et ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final, une victoire totalement logique des Etats-Unis qui depuis la Coupe du Monde 2002 pratiquent un football très attractif.

L’homme du match: Jermaine Jones

Les Allemands ne changent pas leur habitudes!

Impressionnante dans les phases de poules depuis 2002, la Mannschaft n’a pas renié avec ses bonnes habitues en infligeant une lourde défaite au Portugal de Bento 4/0 pour un match qui s’annonçait très accroché. Timoré par les offensives allemandes dès le début du match, les Portugais menés par Cristiano Ronaldo ont finalement cédés sur une frappe de Muller et ensuite sur une tête de Hummels. Pepe et Bruno Alves sont totalement dépassés dès le début du match et les offensives de Ronaldo et Nani ne sont que trop peu efficaces et puis un fait de jeu brise pour de bon les chances de la sélection portugaise, l’exclusion de Pepe suite à un coup de tête en direction de Muller. Un geste évitable qui enlève tout suspens à cette rencontre qui se clôturera sur le score de 4/0 et qui verra d’autres faits de jeu en défaveur du Portugal comme la blessure de Fabio Coentrao et d’Hugo Almeida. Après avoir vu ensuite la prestation des Etats-Unis, le Portugal peut être inquiet pour leur qualification en phase finale même si les Portugais seront favoris de cette rencontre qui sera sûrement décisive pour leur avenir dans la compétition

L’homme du match: Thomas Muller

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *