CDM 2014: Le Brésil en sort indemne!

Neymar célébration de but
 
2 Like(s)

Immense favori du match d’ouverture qui les opposait à la Croatie, la stupeur est de taille après l’ouverture du score des croates qui ont réalisé un match avec beaucoup de discipline. Malgré cette ouverture du score, les brésiliens sont finalement revenus dans la partie pour l’emporter 3 buts à 1 avec notamment un doublé de Neymar.

La victoire malgré tout!

Première image forte de cette Coupe du Monde: des brésiliens avec une détermination hors du commun lors de l’hymne nationale reprise a cappella. Malgré cela, après un début de match brouillon de la part des brésiliens, suite à un centre de Ivica Olic, les croates trouvent le chemin des filets par l’intermédaire de Marcelo le défenseur brésilien qui met dans son propre but la déviation de Jelavic. Suite à ce but, la sélection croate multiplie les contre-attaques au contraire des Brésiliens qui poussent les attaques placées pour tenter de trouver le chemin des filets de Pletikosa. Et c’est chose faite sur une frappe écrasée pas malheureuse de l’attaquant vedette Neymar, le gardien légèrement fautif sur cette action, à la 29 ème minute le score est réduit à 1 but partout. En début de seconde période, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le public de Sao Paulo mis à part l’incroyable générosité du milieu Oscar qui aura été en forme ascendante tout au long du match.

A la 69 ème minute, Fred, jusque la transparent, est touché dans la surface et l’arbitre asiatique désigne immédiatement le point de penalty pour une faute pourrait-on dire imaginaire. Neymar transforme son penalty qui aurait pu être arrêté par le gardien croate si il avait eu la main ferme au moment de l’impact. Quelques instants suite à ce faux penalty, une faute est signalée de l’attaquant croate sur Julio César, qui aurait pu amener un but de la sélection de Niko Kovac.

Après deux moments très chauds sur la cage de Julio César sur une frappe lointaine de Modric et une frappe de Perisic à la 90 ème minute, Oscar conclut une contre-attaque brésilienne ( peut être amené par une faute de Ramires) d’un « pointu » et parachève la victoire brésilienne. Une victoire 3/1 face à une équipe croate non déméritante qui pourra en vouloir à l’arbitre et à son gardien Stipe Pletikosa surtout après la saison du gardien numéro 2 Subasic à Monaco qui sera surement titulaire au prochain match.

L’homme du match ( Brésil): Oscar(9/10) 

L’homme du match ( Croatie): Olic (8/10)

 

Le remake de la finale 2010: Pays-Bas-Espagne

Après s’être retrouvés en finale de l’édition 2010, les Pays-Bas et l’Espagne se rencontreront pour leur premier match de la compétition à 21 h (heure française). Depuis 2010, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, en effet, la séléction néerlandaise sort d’un Euro 2012 lamentable, qui les aura vu éliminer dès la phase de poules au contraire de l’Espagne qui a une nouvelle fois remporter la compétition. De plus, la sélection hollandaise présente une défense peu expérimentée, en contraste avec la défense de 2010 (Heitinga, Van Bronckhorst) et ne pourra pas compter sur Kevin Strootman et Rafael VanDerVaart, tout deux forfaits pour la compétition. Cependant cette équipe est souvent performante en Coupe du Monde et pourra compter sur Arjen Robben et Robin Van Persie. L’Espagne apparaît donc comme favori avec une sélection toujours aussi impressionnante sur le papier malgré les critiques de son vieillissement et on surveillera de près si Diego Costa, néo-espagnol, sera titulaire ce soir à la pointe de l’attaque.

Le pronostic de Vive-le-sport: Espagne 2-1 Pays-Bas

 

Mexique-Cameroun: gare aux perdants!

Dans une poule A où  la première place semble promise au Brésil, et compte tenu du niveau de jeu développé par la Croatie hier en match d’ouverture, le Mexique et le Cameroun auront intêret à ne pas perdre ce soir pour débuter la compétition. Privé de son joueur vedette Javier Hernandez, le Mexique, habitué des 1/8 èmes de finales ces dernières éditions, aborde la compétition avec plus de certitudes que le Cameroun de Samuel Eto’o qui sort d’une Coupe du Monde 2010 désastreuse et qui a déjà fait parler d’elle par sa récente mutinerie . Cependant, ce match s’annonce plutôt équilibrée car la sélection camerounaise possède un milieu de terrain très défensif( Mbia, Song, Enoh) qui pourrait faire défaut aux offensives mexicaines.

Le pronostic de Vive-le-Sport: Mexique 1-1 Cameroun

Chili-Australie: Victoire impérative du Chili?

En concurrence avec l’Espagne et le Pays-Bas, le Chili d’Arturo Vidal ne devra pas être tenu en échec ce soir face aux Australiens qui possèdent une équipe relativement faible mais qui a su montré en 2010 qu’il progressait sur l’échiquier mondial. Sans compter que la star Vidal du Chili n’est pas totalement remis de sa blessure et pourrait déclarer forfait pour le match de ce soir. Mais, fort de ses bons éliminatoires, la sélection chilienne compte parmi ses rangs d’autres joueurs de classes mondiales comme Alexis Sanchez et devrait s’imposer ce soir face aux Australiens de Tim Cahill.

Le pronostic de Vive-le-sport: Chili 3- 1 Australie

 

 

 

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *