BPL: Un début de saison déjà complètement fou!

Footballeur Premier League
 
1 Like(s)

Au soir de ce samedi de la 4 ème journée du championnat anglais, on peut voir compte tenu du classement et des résultats le championnat anglais n’est pas avare de spectacle depuis le début de la saison. En effet, que ce soit le match alléchant entre Manchester City et Arsenal ou la victoire surprise d’Aston Villa sur la pelouse d’Anfield , ce samedi outre-Manche a été riche en émotions.

 

Arsenal et City se neutralisent!

Arsenal et Manchester City abordaient ce match avec quelques doutes au vu de leur récentes prestations que ce soit la défaite des Citizens sur leur pelouse face a Stoke City 1/0 ou le match nul face au promu Leicester pour les Gunners. Et pourtant c’est tout sauf un match d’équipes en manques de repères que l’on a vu cet après-midi à l’Emirates Stadium. Le début de match fut tonitruant notamment sous l’impulsion de l’équipe d’Arsène Wenger qui ont mené la vie dure pendant 20 bonnes minutes aux joueurs de Manuel Pellegrini. Ne trouvant que les montants par la recrue Danny Welbeck, l’équipe d’Arsenal cède l’ouverture du score sur l’une des uniques actions des tenants du titre par l’intermédiaire de Sergio Aguero sur une passe lumineuse de Jesus Navas. Dès le retour des vestiaires, l’animation offensive de l’équipe londonienne reprend du service et égalise de la plus belle des manières suite à une combinaison splendide entre Ramsey et Wilshere, et aussi étrange soit-il c’est ce dernier qui trouve le chemin des filets. Fort de cette égalisation, Arsenal prend la tête suite à une reprise de volée parfaitement exécutée par le néo-gunner Alexis Sanchez. Malheureusement pour les partenaires de Mathieu Debuchy qui a été victime d’une entorse à la cheville, Manchester City égalise suite à une tête victorieuse de Demichelis et ne fut pas si loin d’empocher les 3 points de la victoire après un poteau de Kolarov et un but en position illicite de Samir Nasri. Un résultat nul 2/2 pour un match d’une très forte intensité et qui a tenu toutes ses promesses.

Diego Costa transforme Chelsea, Aston Villa et Southampton confirment

Mais où sont passé les scores « Mourinhesques » de l’équipe de Chelsea? Après la victoire 6/3  la rencontre précédente face à Everton c’est par le score de 4 buts à 2 que s’imposent les Blues face à une étonnante équipe galloise Swansea qui n’aura pas démérité . En effet la nouvelle équipe de Bafé Gomis n’ont laissé que des miettes à une pâle équipe de Chelsea qui par on ne sait quel miracle rentrera au vestiaire sur le score de 1/1 après l’égalisation de Diego Costa sur coup de pied arrêté. Et c’est ce même Diego Costa qui trouvera par deux autres fois le chemin des filets de manière très opportuniste, et qui porte son total à 7 buts en 4 matchs, pour 15 buts pour l’équipe de Chelsea, une statistique déjà effarante qui n’a rien à envier aux statistiques de l’attaquant espagnol l’an dernier avec l’Athlético. L’an dernier, Mourinho cherchait son buteur providentiel et il l’a trouvé en la personne de Diego Costa, mais si Eden Hazard n’avait pas allumé la flamme en seconde mi-temps Swansea aurait clairement obtenu un résultat à Stamford Bridge. Chelsea, désormais seul leader, prend déjà une avance notable sur ses rivaux qui ont eux, concédés des points aujourd’hui.

En  effet, en début de soirée Liverpool accueillait Aston Villa, et grâce à une réalisation de Gabriel Agbonlahor les Villans se sont imposés 1/0 et remportent leur 3 ème victoire sur les 4 premières journées et accèdent donc à la deuxième place du classement. Il  semble que sans Suarez ni Sturridge( blessé) l’animation offensive des Reds ne peut concurrencer avec sa virtuosité de l’an dernier. Autre score notable de cette 4 ème journée, la victoire écrasante de Southampton face aux Magpies de Newcastle 4/0, qui confirme leur victoire sur la pelouse de West Ham il y a deux semaines. Alors que tout le monde décriait le rapport départ/ arrivé du mercato des Saints avec les départs de Lambert, Lallana, Chambers, Shaw, Lovren, les partenaires de Morgan Schneiderlin font bonne figure sur ce début de saison.

 

Les + : La prestation exceptionnelle de Kompany, la prestation de Bafé Gomis, les buts

Les – : Franck Lampard, Mezut Ozil, Newcastle, Balotelli

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *