Anelka : Que risque t-il ?

 
0 Like(s)

Le 28 décembre dernier lors du match contre West Ham, Nicolas Anelka célèbre son but en faisait une « quenelle », soit le geste inventé par l’humoriste Dieudonné. Geste à caractère antisémiste pour les uns, anti-système pour les autres. Extrait du communiqué.

Anelka : Les faits

« A la 40ème minute de jeu, Anelka a fait un geste qui était abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou déplacé, contraire à l’article E3 du règlement de la FA, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la FA. Les faits sont aggravés par les références à l’origine d’une éthnie et/ou d’une race et/ou d’une religion, comme le définit l’article E2 du règlement. »

Ce qu’il risque

Nicolas Anelka aurait jusqu’à Jeudi 18h pour répondre à cette accusation. Le joueur pourrait écoper de minimum 5 matchs de suspension précise la FA. De plus, le sponsor du club Zoopla ont annoncés qu’ils ne renouvelleront pas le partenariat avec le club suite au geste déplacé du joueur. Anelka a récemment assumé son geste en expliquant que son geste était un « soutien » a son ami Dieudonné. Affaire a suivre..

Auteur: Alex

Partager cet article sur :