“Rope Swing”: nouvelles sensations fortes

rope-swing-rope-jumping-saut-extreme-vive-le-sport
 
5 Like(s)

Un saut plus long pour plus de sensations

Vous connaissez peut être le « Rope jumping », cette nouvelle forme du saut à l’élastique version « saut extrême » : les élastiques sont remplacés par des cordes d’alpinisme. Le but ? Une chute plus longue et plus de sensations fortes ! Ces sauts de l’extrême sont faits depuis des montagnes, grattes ciels ou des falaises.

C’est le cas dans cette première vidéo de la Team de Devin Super Tramp tournée en Grèce. Cette équipe de sauteurs professionnels menée par Devin Graham (ancien champion de Rope Jumping) est connue pour ses vidéos toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Cette fois, les sauteurs s’élancent d’une falaise de 180 m de hauteur.

 

Rien n’est laissé au hasard …

Calcul de poids, installation des cordes au millimètre près… rien n’est lancé au hasard :). Contrairement au saut à l’élastique où l’élastique est fixé à la plateforme, ici le harnais est attaché à une corde tendue horizontalement entre le point de départ et la falaise d’en face.

 

Le Rope swing : la nouvelle variante du Rope Jumping

Le Rope Swing est qu’en à lui qu’une variante du Rope jumping, accentuant les mouvements de balançoire de ce saut extrême. La nouvelle idée de la Team de Devin Super Tramp est de sauter depuis un pont au-dessus de l’eau. Cette fois l’équipe est accompagnée par Mat West, un autre professionnel du sport extrême.  La vidéo est aussi drôle qu’impressionnante !

 

D’autres articles qui vont vous plaire:

Sexy soccer 2016

Flyboard Air: comment faire voler un homme … ?

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *