La Coupe des nations sous le soleil de Rome

 
0 Like(s)

 

C’est dans un magnifique cadre et sous le soleil, que 8 équipes de nationalités différentes se sont affrontées, le 24 mai, à Rome.

 équipe d'Ukraine de jumping.

Fonctionnement de la Coupe des Nations

Il s’agit d’un circuit où les cavaliers se retrouvent en équipe (de 3 ou 4), hommes et femmes mélangés.Plusieurs étapes ont lieu, dans différents pays.Chaque nation, peut choisir si son équipe participe à telle étape en comptant les points ou si elle préfère compter les points à une autre étape.Dans tout les cas, les équipes doivent avoir un maximum de points à la fin du circuit pour pouvoir participer à la finale. 

C’est un grand circuit ouvert à tous les pays. Ceux-ci sont regroupés en zones (Europe : 1ère division, Europe : 2ème division, Asie, Moyen-Orient,Afrique, Amérique du Sud et du Nord.). 

Les meilleurs de chaque zone se donnent rendez-vous en finale.

Des gagnants surprise

Sur un terrain en sable, la 1ère division nous a étonné :

-L’Ukraine est sortie du lot en arrivant à la première place. Ce n’étaient pas les favoris, mais en gagnant,ils ont tout de même montré qu’il fallait se méfier de leur équipe.                                                                                                                                                                                                         -La deuxième place est décernée à l’Allemagne .                                                                                                                                                                                -Quant à la troisième place, elle est occupée par la France.

Nos français se sont bien battus, notamment Kevin Staut et Patrice Delaveau qui ont exécutés deux parcours sans-fautes, lors des deux manches.                                                                                                                                                                                                                                             Simon Delestre compte 4 points de pénalités sur les manches, mais à tout de même, également fait gagner des points à son équipe. Pour Roger-Yves Bost,c’est une petite déception. Il a été éliminé suite à plusieurs refus de son cheval, devant un triple. Impossible de passer l’obstacle. La France a donc décroché, avec réussite, la troisième place à trois, sous les yeux de leur coach Philippe Guerdat.

Si les Français continuent sur cette lancée, on a peut-être une chance de médaille à la fin du circuit.

 Morgane.

 (Crédits photos: http://www.Eurosport.fr/)

Auteur: Alex

Partager cet article sur :