La Coupe des nations sous le soleil de Rome

 
0 Like(s)

 

C’est dans un magnifique cadre et sous le soleil, que 8 équipes de nationalités différentes se sont affrontées, le 24 mai, à Rome.

 équipe d'Ukraine de jumping.

Fonctionnement de la Coupe des Nations

Il s’agit d’un circuit où les cavaliers se retrouvent en équipe (de 3 ou 4), hommes et femmes mélangés.Plusieurs étapes ont lieu, dans différents pays.Chaque nation, peut choisir si son équipe participe à telle étape en comptant les points ou si elle préfère compter les points à une autre étape.Dans tout les cas, les équipes doivent avoir un maximum de points à la fin du circuit pour pouvoir participer à la finale. 

C’est un grand circuit ouvert à tous les pays. Ceux-ci sont regroupés en zones (Europe : 1ère division, Europe : 2ème division, Asie, Moyen-Orient,Afrique, Amérique du Sud et du Nord.). 

Les meilleurs de chaque zone se donnent rendez-vous en finale.

Des gagnants surprise

Sur un terrain en sable, la 1ère division nous a étonné :

-L’Ukraine est sortie du lot en arrivant à la première place. Ce n’étaient pas les favoris, mais en gagnant,ils ont tout de même montré qu’il fallait se méfier de leur équipe.                                                                                                                                                                                                         -La deuxième place est décernée à l’Allemagne .                                                                                                                                                                                -Quant à la troisième place, elle est occupée par la France.

Nos français se sont bien battus, notamment Kevin Staut et Patrice Delaveau qui ont exécutés deux parcours sans-fautes, lors des deux manches.                                                                                                                                                                                                                                             Simon Delestre compte 4 points de pénalités sur les manches, mais à tout de même, également fait gagner des points à son équipe. Pour Roger-Yves Bost,c’est une petite déception. Il a été éliminé suite à plusieurs refus de son cheval, devant un triple. Impossible de passer l’obstacle. La France a donc décroché, avec réussite, la troisième place à trois, sous les yeux de leur coach Philippe Guerdat.

Si les Français continuent sur cette lancée, on a peut-être une chance de médaille à la fin du circuit.

 Morgane.

 (Crédits photos: http://www.Eurosport.fr/)

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Morgane

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    Chouette endroit pour ce faire

    Répondre
  2. Avatar

    Une très belle discipline en tout cas! Une place sur le podium même en troisième place, c’est déjà pas mal ! Faut dire que c’est une compétition très relevée et le moindre faux pas est assez sévèrement sanctionné.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *