Le crossfit: mieux que la musculation !

crossfit-musculation-fitness-gym-sport-cardio
 
1 Like(s)

Crossfit: un mélange de fitness, gym et haltérophilie

Arrivé tout droit des Etats-Unis, le crossfit s’inspire du fitness, de la gym et de l’haltérophilie. L’objectif ? Développer sa masse musculaire naturellement avec une préparation musculaire intense (souvent utilisée par les sportifs de haut niveau ou encore militaire et pompier), mais surtout se défouler, apprendre à se connaitre et à connaitre son corps pour toujours dépasser ses limites.  

A quoi ressemble une séance de crossfit ?

A l’inverse des séances de gyms ou de fitness traditionnelles, une séance de crossfit c’est enchaînement d’exercices aérobiques pour lesquels vos muscles ont besoin d’oxygène car l’effort est long, et d’exercices anaérobiques c’est-à-dire qui demande un effort cours sans besoin d’oxygène pour vos muscles.

Vous l’aurez donc compris, le crossfit vous fait travailler la force et l’endurance. Mais pas uniquement ! Ce sport fait travailler la souplesse, la coordination et la vitesse puisque que le but est d’enchaîner les mouvements rapidement et d’avoir le moins de temps de pause possible. Sauts, corde à sauter, poids à soulever ou à lancer, anneaux de gymnastique, tractions, pompes … Voilà de quoi faire travailler tout votre corps. Les exercices s’enchaînent et suivent un protocole précis. Cette vidéo se moque un peu des séances de gym peu variées mais vous donnera un meilleur aperçu d’une séance de crossfit.  

Le crossfit est aujourd’hui aussi tendance que le fitness. Très répandu aux Etats-Unis, le crossfit arrive peu à peu en France et en Europe dans les salles de sports et de fitness.  Selon les salles et les accessoires à disposition les séances varient et se complètent. De quoi ne jamais s’ennuyer…

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *