Une snowboardeuse poursuivie par un ours !

snowboardeuse-poursuivie-ours-video-montage
 
1 Like(s)

Une snowboardeuse suivi par un ours sans s’en rendre compte

Cette snowboardeuse se filme fièrement lors d’une descente de piste en snowboard et ne s’aperçoit pas qu’elle est suivie par un ours. Un casque sur la tête pendant toute la descente, elle chante la dernière chanson de Rihanna.

Montage ou réalité ?

Cette  vidéo postée par la snowboardeuse Kelly Murphy début avril sur YouTube fait débat sur internet et laisse place au scepticisme. En effet, cette scène filmée à Winter Sport Park à Nagano au Japon présente quelques incohérences.

Tout d’abord, le son de la vidéo : le grondement de l’ours est présent par intermittence et la voie de la snowboardeuse sont sur la bande son mais pas le son du vent…  

Ensuite, les ours brun se font plutôt rares au Japon, surtout dans la préfecture de Nagano. Deux types d’ours sont présents au Japon : l’ours noir asiatique et l’ours brun Oussouri, davantage présent à Hokkaido, soit à plus de 800 km au nord-est de Nagano !

Il serait possible que Kelly est réellement croisée cet ours brun en cette période de l’année, mais de nombreuses vidéos similaires (récemment le motard poursuivi par un grizzly) se sont révélées fausses…. Montage ou réalité ?

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *