Daniel Deusser vainqueur aux Equita’Masters d’Equita’Lyon.

bost equita'masters
 
1 Like(s)

J’ai pu assister aux Equita’Masters à Equita’Lyon (by Equidia Life) et ainsi voir s’affronter les 20 cavaliers qui sont parvenus à se qualifier. ( je peux enfin dire « j’y étais » 😉  ). Du beau monde s’était donné rendez-vous pour assurer un magnifique moment de sport. Notamment Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Penelope Leprevost et Eugenie Angot pour la France, et d’autres comme Steve Guerdat (suisse), Christian Ahlmann (allemagne)…

 

Sur une épreuve en deux manches, les participants vont devoir sauter des obstacles allant jusqu’à 1,60m.

Tous derrière nos français, nous espérons les voir passer les 15 obstacles de la première manche le mieux possible et ainsi les encourager lors de la deuxième manche. Seuls les 10 meilleurs de la première manche accèdent à la deuxième. Autant dire que la pression est là, pour les cavaliers et le public, qui retient son souffle à chaque passage.

Mais tout ne se passe pas comme on l’aurait voulu. Tout d’abord, Eugénie Angot finit avec 5 points de pénalités en 71,35 secondes. Pas suffisant par rapport aux autres, ni pour la deuxième manche. Ensuite, Penelope Leprevost termine avec 4 points de pénalités en 64,90 sec. L’épreuve s’achève aussi pour la cavalière.

Reste tout de même deux cavaliers français. Ils parviennent à se qualifier pour la suite, avec chacun 4 points de pénalités mais avec un bon temps.

 

logo equita'masters

Juste le temps de préparer la piste pour la deuxième manche puis de rappeler les 10 qualifiés et c’est parti! Les cavaliers s’élancent tour à tour, pour décrocher la première place.

Il aura fallu attendre le dernier cavalier pour connaître le podium. En effet, l’allemand Daniel Deusser s’est élancé en dernière position en devançant ses concurrents après avoir réalisé un deuxième sans-faute, en 42,43 sec. Le japonais Eiken Sato termine 2ème avec, lui-aussi, un double sans-faute, en 42,76 sec. Enfin, la troisième place est décernée à Hans-Dieter Dreher pour l’Allemagne. Il a réalisé un double sans-faute en 43,93sec.

Déception pour nos deux cavaliers tricolores. Roger-Yves Bost et Kevin Staut terminent respectivement 8ème et 10ème avec un sans-faute à la deuxième manche, en 46,05sec. pour le premier, et 4 autres points de pénalités en 42,69 sec.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Morgane

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Merci pour cet article !
    Effectivement, même si le résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances pour les cavaliers français, le salon Equita cette année a été remarquablement organisé, et semble vraiment en passe de devenir le premier salon équestre français !
    La prochaine fois, passez-nous voir, nous avons un stand à l’entrée du salon… 😉

    Répondre
    • En effet, le salon est toujours un vrai plaisir, aussi bien grâce aux exposants qu’aux compétitions internationales pour le côté sport et aux spectacles.
      Oui j’ai vu votre stand, j’ai d’ailleurs pris un fascicule 😉
      Si je peux être présente l’année prochaine, je ne manquerai pas de venir vous voir.
      Merci pour votre commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *