Tour de France 2015 : ça commence demain !

Tour de France 2015 en direct
 
2 Like(s)

C’est parti ! Le peloton de la 102ème Grande Boucle s’élance ce Samedi d’Utrecht aux Pays-Bas et arrivera sur les Champs-Elysées trois semaines et 3360 kilomètres plus tard.

Les favoris du Tour de France 2015

« Les Quatre Fantastiques », le Britannique Christopher Froome, l’Espagnol Alberto Contador, le Colombien Nairo Quintana, et le vainqueur sortant, l’Italien Vincenzo Nibali, se sont donnés rendez-vous pour s’expliquer sur ce Tour de France 2015.

Au total, le quatuor pèse 12 victoires dans les grands Tours (Giro, Vuelta, Tour de France).

Jamais un plateau n’a été aussi relevé depuis les affrontements Armstrong-Ullrich-Beloki dans les années 2000.

L’an dernier, Quintana n’était pas là. Froome s’était vautré au bout de 5 étapes. Et Contador l’avait imité 5 jours plus tard. Résultat : la seconde moitié du Tour n’avait été qu’une formalité pour Nibali.

contador-froome-quintana-nibali

 

Les chances françaises

Et si un français venait bousculer la hiérarchie ? Cela sera très compliqué… Mais les Bleus ont de quoi briller !

Troisième l’an dernier, Thibault Pinot a atteint la maturité nécessaire pour finir dans les 5 premiers, tandis que Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud (2ème en 2014), ou Pierre Rolland ont l’espoir de figurer dans le Top 10.

Le néophyte de la Grande Boucle, Warren Barguill (23 ans) pourrait lui aussi briller. Il a déjà démontré qu’il savait aborder les épreuves à étapes : il a terminé 8ème de la Vuelta 2014.

La nouveauté du Tour 2015 : embarqué dans le peloton

A la suite d’un accord passé entre le Tour, les 22 équipes et l’entreprise GoPro, 8 caméras (au moins) seront embarquées chaque jour dans le peloton, sur les vélos des coureurs.

Les images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel letour.fr et relayées par les réseaux sociaux du Tour.

Belles images garanties !

Voyez plutôt ce sprint de John Degenkolb de l’intérieur…

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: J-B

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Faut rester positif côté chances françaises. Les étapes ne font que commencer et au vue des résultats du Tour de France 2014, beaucoup ont depuis améliorer leurs performances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *