Top 5 des informations/actualités sportives à retenir du weekend

Superbowl U.S. Bank Stadium de Minneapolis
 
0 Like(s)

Après un weekend chargé en émotions et rencontres sportives, il est important de retenir certaines informations primordiales. De Paris à Minneapolis en passant par Monaco, « Vive le Sport » décrit pour vous le top 5 des principaux faits du weekend du 03/04 février 2018.

Davis Cup

L’équipe masculine de tennis obtient la victoire face aux Pays-Bas lors du premier tour de la Davis Cup. Vainqueur de la dernière édition de la compétition, l’équipe emmenée par Yannick Noah avait à cœur de bien débuter le tournoi. Chose faite mais non sans difficulté. En effet, les Bleus ont dû faire face aux blessures successives de Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga juste avant la première journée de compétition. Surpris par Thiemo de Bakker (369ème joueur mondiale) lors du premier match, Adrien Mannarino parvient à marquer le point de la victoire face à Robin Haase. Entre les deux matchs, les Bleus avaient remporté deux points grâce à Richard Gasquet en individuel, puis par l’intermédiaire du double Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut. Ce résultat final (victoire 3-1) signifie que la France rencontrera en quart de finale l’Italie (vainqueur du Japon sur le score de 3-1).

https://twitter.com/FFTennis/status/960212095441817600

Six Nations

L’effet Jacques Brunel, nouveau sélectionneur de l’équipe de France de rugby, n’a pas eu de succès. Les Bleus ont été victimes de Jonathan Sexton, qui aura réussi l’action du weekend, en inscrivant un drop de 45 mètres dans les derniers instants de la rencontre. Au final, la France perd seulement de deux points (13-15). Solide en défense, les Français ne se sont pas montrés dangereux en attaque, sauf sur l’unique essai du match inscrit par Teddy Thomas. L’équipe de France se rendra en Ecosse la semaine prochaine. Ces derniers ont subi une lourde défaite face au Pays de Galles sur le score 34-7. Du côté des doubles champions en titre des Six Nations, l’Angleterre remporte facilement son match face à l’Italie (15-46).

 

Ligue 1

Lors de la 24ème journée de Ligue 1, Monaco et Lyon se sont affrontés dans ce qui est sans conteste le match du weekend. Les Monégasques ont rattrapé un déficit de deux buts en une demi-heure (Diaz et Traoré) pour remporter le match 3-2. Malgré le carton rouge de Keita Baldé, Monaco a su renverser la tendance grâce aux réalisations de Baldé, Falcao et Lopez. Ce faisant, Monaco remonte à la troisième place du classement et dépasse leur adversaire du soir. Pour Lyon, il s’agit de leur deuxième défaite consécutive en championnat après leur récente victoire face à Paris. De son côté, le PSG a logiquement disposé de Lille (0-3). Dans la course au podium, Marseille s’est imposé face à Metz lors d’un match prolifique (6-3). Les Marseillais profitent de la défaite de Lyon pour s’emparer de la deuxième position. A noter la mésaventure des supporteurs Bordelais qui n’ont pas pu assister à la victoire de leur équipe face à Strasbourg (0-2), pour cause d’interdiction de stade. Une polémique qui lancera à nouveau le débat sur l’accueil des supporteurs adverses.

 

Garmisch-Partenkirchen 

Coup double pour l’Américaine Lindsey Vonn, qui remporte deux épreuves ce weekend à Garmisch-Partenkirchen. A 33 ans, Lindsey Vonn s’octroie ses 80ème et 81ème victoires de sa carrière. Elle n’est plus qu’à cinq unités d’Ingemar Stenmark, actuelle détentrice du record du nombre de victoires d’étapes. Dès samedi, Lindsey Vonn avait déjà remporté la première descente. Rebelote le dimanche, où elle s’impose dans la deuxième descente du weekend. Un résultat qui lui permet d’aborder sereinement les Jeux d’Olympiques de Pyeongchang (9-25 février) qui débutent dans trois jours.

 

Super Bowl 2018

Et enfin, voici le meilleur pour la fin. La traditionnelle finale de Super Bowl a eu lieu dimanche à Minneapolis entre les Patriots de New England et les Eagles de Philadelphie. Ces derniers s’imposent sur le score de 41 à 33 dans un match rempli de records et de surprises. Pourtant grands favoris de la finale, les New England Patriots du mythique quarterback Tom Brady ne remportent pas leur sixième victoire en NFL. Pour Philadephie, il s’agit de leur premier trophée Vince Lombardi. Le score reflète un match loin d’être fermé avec plus de 1150 yards (soit 1050 mètres) parcourus. Les Patriots sont également la première équipe à perdre une finale avec autant de points marqués (33). Retenons par ailleurs, la performance de Justin Timberlake lors de l’habituel spectacle de la mi-temps du match.

 

Sources: Eurosport, Equipe, BBC Sport, France Info Sport, Le Monde

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Gregory Dyson

Jeune et curieux, je m’intéresse à l'ensemble du monde sportif mais surtout au rugby et à la Premier League de football. Sportif moi-même, j'étudie en ce moment à Manchester dans le cadre du projet Erasmus.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *