Scores Week 10, Classements et preview Week 11

 
0 Like(s)

Après un nouveau problème technique, j’ai été dans l’incapacité de publier mon analyse de la week 10.
Le programme d’aujourd’hui : un récapitulatif des scores du week-end passé suivi d’un point sur les classements et une petite preview de la week 11, qui commence dès la nuit prochaine !

Lors du Thursay Night Football, les Redskins n’ont pas réussis à hausser leur niveau de jeu, et tombent face à des adversaires qui étaient à leur portée :les Vikings27-34.

Le dimanche, pas mal de scores serrés : les Jaguars coiffent les Titans sur le fil pour s’imposer 29-27, les Giants tiennent une victoire importante pour le moral sur les Raiders 24-20, et les Lions gardent leur suprématie de NFC Nord en battant les Bears 21-19. Dans un match où les QB n’étaient guère inspirés, les Panthers mettent un coup d’arrêt à la belle saison des 49ers, en s’imposant 10-9. Après s’être fait remontés de 17 points (00-17 à la mi-temps, 17-17 à la fin du match), les Ravens viennent à bout des Bengals après les prolongations sur un score de 20-17Broncos et Saints continuent sur leurs belles lancées en s’imposant respectivement face aux Chargers (28-20) et Cowboys (49-17). La surprise du week-end est à mettre du coté des Rams, qui battent relativement facilement les Colts, 38-8. Avec la blessure de Rodgers, l’attaque des Packers s’en ressent, et n’arrivent pas à passer l’obstacle des Eagles, avec un score final de 13-27.

Lors du MNF, les Dolphins marquent un temps d’arrêt et s’inclinent face aux Buccaneers, qui signent leur première victoire de la saison, 19-22.

NFL: Preseason-Tampa Bay Buccaneers at Miami Dolphins

Buccaneers vs Dolphins

 

En AFC, 3 leaders de division se détachent : les Patriots (7-2, Jets 5-4), les Bengals (6-4, Browns 4-5), et les Colts (Titans 4-5). Dans la dernière division, Chiefs et Broncos sont au coude à coude : 9-0 contre 8-1.

En NFCla donne est différente : à l’Est, Cowboys et Eagles se détachent (5-5, et 3-6 pour Giants et Redskins). Au Nord, c’est toujours serré même si les Lions comptent une victoire d’avance (6-3, contre 5-4 pour Bears et Packers). Au Sud, un gouffre coupe la division en deux : 7-2 pour les Saints, 6-3 pour les Panthers contre 2-7 et 1-8 pour Falcons et Buccanneers. Enfin à l’ouest, la hiérarchie est claire : les Seahawks dominent (9-1), les 49ers peinent à suivre (6-3), les Cardinals s’accrochent (5-4) et les Rams rament (4-6).

USA-NFL

USA-NFL

Week 11 … Cowboys et Rams sont au repos.

Lors du TNF, les Colts n’auront pas le droit à l’erreur face aux Titans s’ils veulent garder la tête tournée vers les play-offs, et s’assurer encore un peu plus la première place de l’AFC Sud.

Le dimanche, on commence par un alléchant Jets-Bills. Malgré une fiche qui ne leur permet presque plus rien (3-7), les Bills ne partent pas battus et peuvent jouer les troubles-fête en AFC Est. Les Jets (5-4) doivent profiter du faux-pas des Dolphins et de la concurrence de l’AFC Nord pour espérer une place en WildCard.

Falcons vs. Buccaneers. Désolé pour les fans, mais c’est le duel de loosers de la NFC Sud. Les joueurs de Tampa vont-ils continuer sur leur lancée et signer leur 2ème victoire de la saison ? En cas de défaite, ils feraient un pas de plus vers le 1st pick de la prochaine draft ….

A Pittsburgh, affrontement de nordistes, entre Lions (NFC) et Steelers (AFC). Avec une attaque de feu (QB Stafford, WR Johnson, TE Pettigrew et RB Bush), Detroit va poser énormément de problèmes à la défense vieillissante des Steelers, même si la surprise reste possible …

En cas de victoire, les Redskins pourraient se replacer dans la course à la NFC Est, et faire douter les Eagles, tout juste vainqueurs des Packers. En cas de défaite, les hommes de la capitale feraient quasiment une croix sur leurs espoirs de play-offs. Dans cette division assez faible au niveau des fiches (5-5 pour le premier), aucune place de WildCard ne sera donnée normalement, il faut viser la première place !

Les Cardinals peuvent toujours espérer en NFC Ouest, même si cela semble compliqué. Pour espérer, il faut battre tout le monde, et surtout les équipes affichées comme plus faibles. Malgré une fiche de 1-8 pour les Jaguars, la tâche sera loin d’être aisée !

Même en week 10, certaines équipes peuvent déjà avoir fait la croix sur les play off, et c’est le cas des deux équipes de ce match : Raiders et Texans. Ces deux franchises devraient être dans les premiers choix de la prochaine draft, malheureusement pour les fans.

Raiders vs Texans Week 11

Encore un duel de nordistes, cette fois-ci à Chicago, entre Ravens et Bears. La donne est la même pour les deux franchises : pas à la fête, et pas en tête de leurs divisions, elles n’ont pas le choix. La victoire est impérative pour garder la tête tournée vers les play offs. Une chose est sure, les observateurs auront le regard tourné vers le Lions vs. Steelers, mais aussi sur le match suivant …

Qui n’est autre qu’un duel d’AFC Nord, opposant Bengals et Browns. Si les hommes de Cinci s’imposent, ils feront un pas de plus vers la première place la division. Attention, les Browns, étonnamment deuxièmes, peuvent  réaliser un nouveau hold-up et s’imposer à domicile, au quel cas l’AFC Nord sera totalement relancée !

Affrontement entre deux équipes qui ont la même fiche (4-5) entre Dolphins et Chargers. Le vainqueur pourra toujours espérer une place en WildCard, mais le vaincu pourra faire une croix sur ses objectifs. En effet, à 6 journées de la fin de la saison régulière, le faux-pas sera de plus en plus mal vécu par les franchises « à la limite ».

Dolphins vs Chargers

Dolphins vs Chargers

Après avoir re-signé QB Flynn, les Packers espèrent redonner un nouveau souffle à leur saison, et cela passe par une victoire sur les Giants. Malgré un début de saison catastrophique, les Gmen peuvent toujours espérer dans cette fameuse NFC Est au niveau moyen. En cas de victoire, la tête de division s’approcherait sérieusement, et encore plus en cas de défaite Eagles. Côté GB, défaite interdite pour rester dans le tempo de la NFC Nord.

Avec une fiche à 9-1, l’obstacle Vikings ne devrait pas poser énormément de soucis aux Seahawks. Victoire impérative pour Seattle, qui pourrait devenir une des premières équipes à se qualifier pour les play off d’ici 2 ou 3 semaines !

Magnifique affiche entre 49ers et Saintsqui a forcément une odeur de play offs en NFC. L’attaque de San Francisco devra retrouver de son éclat pour aller chercher une victoire de prestige en Nouvelle-Orléans, mais la défense aura surtout fort à faire face à la deuxième meilleure attaque de la ligue. Note importante, la météo annonce de l’orage : à la course, les 49ers (4ème meilleur attaque au sol) semble bien mieux armée que les Saints (23ème) … Et oui, il faut penser à tout !

Saints VS 49ers

On termine ce dimanche de matchs par le choc d’AFC Ouest, qui oppose Chiefs et Broncos. Manning et sa bande vont-ils infliger leur première défaite de la saison à KC ? Les Chiefs ont-ils la capacité de battre Denver, qui semble mieux armée et plus compétitive ? Note importante, si on prend les classements de ce jour, c’est la première équipe au bilan positif que Kansas City affrontera : véritable test !

On termine cette week 11 par le MNF, opposant Patriots et Panthers. La bande à Newton pourra-t-elle causer des problèmes à Brady & cie ? Les deux équipes doivent gagner pour rester dans le rythme effréné de la course aux play offs, et Carolina frapperait un grand coup en cas de victoire lundi …

Rendez-vous dès mardi pour les résumés et analyses de tous ces matchs !

 

En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter (@etienneIX), ou poser vos questions en commentaires !

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *