Vous aussi vous passez 9 heures par jour, assis devant votre ordinateur, et vos coudes et poignets font mal ?
Ou alors, vous avez remarqué que faire des mouvements tels que des pompes ou le poirier vous faisait mal aux poignets ou aux coudes ?
La raison est simple !
Beaucoup d’entre vous passent du temps avec les poignets et les coudes fléchis (en fait, tout le haut du corps est en flexion lorsque l’on est assis devant son ordinateur), et c’est cette flexion qui cause les muscles de nos avant-bras et même du dos, mais aussi les douleurs qui surgissent lorsque l’on reste dans la même position longtemps.
D’où viennent ces douleurs dans les poignets et coudes ?
Cette sensation de raideur dans le dos et les avant-bras peuvent causer des traumatismes aux poignets, coudes et conduire à des blessures lorsque l’on fait de la musculation par exemple.
Quand on va à la salle de sport, on fait des mouvements tels que des pompes ou le poirier, qui impliquent des extensions pour lesquelles les articulations ne sont pas habitués.
C’est pour ça qu’il faut prévenir les risques de blessures avec quelques petits exercices à faire au bureau ! D’ailleurs, n’hésitez pas à faire quelques étirements chaque fois que vous faîtes une pause.
Les conseils d’étirements pour soulager ses articulations en image
Voici quelques conseils et exemples pour soulager et éviter les douleurs quand on reste assis trop longtemps à son bureau.