Astuces : Perdre du poids gratuitement à l’approche des beaux jours !

Perdre du poids
 
0 Like(s)

Le Printemps la semaine dernière. Le changement d’heure ce week-end. C’est sûr, les beaux jours arrivent !
Avec eux, l’envie de plus sortir, et de se préparer aux premières journées ensoleillées et même les prémices de la chaleur de l’été.  Pour vous aider pendant cette période riche en émotion, nous avons confectionné quelques astuces simples pour perdre les kilos en trop de l’hiver.

 

5 Astuces pour perdre ses kilos en trop … et à moindre frais !

Marcher plus, je m’y engagerai

Au lieu de prendre ma voiture pour le moindre petit trajet en ville, je préfèrerais aller à pied ou prendre mon vélo. Fini les difficultés pour se garer, mais aussi la dépense inutile en essence et en usure de mon auto ! Si je dois prendre le métro ou le bus, je pourrais favoriser de m’arrêter à la station précédente de la mienne et ainsi profiter de marcher 5 – 10 minutes de plus dans la journée.

Au bureau, l’ascenseur je négligerai

Lorsque c’est possible, sur 1,2 ou 3 étages, je monterais et descendrais les escaliers. Cet exercice journalier est très bon pour le corps. Vos muscles et votre système cardio-vasculaire vous remercieront ! En plus, cela évite de devoir attendre un ascenseur souvent bondé.

Le dimanche, je courrai

Le dimanche – ou tout autre jour libre – je profiterais de ce repos pour courir. Activité trop souvent négligée, courir permet de se libérer du stress de la semaine, mais profite aussi à vos fessiers, jambes, ventre ainsi qu’à votre système cardio-respiratoire. En choisissant de courir à plusieurs, ou dans un environnement propice (champs, forêt, plage, près de lac …) vous vous sentirez d’autant plus attirer par ce sport énergivore ! Et si courir ne vous convient pas, vous essayerez de pratiquer un peu de natation. Avec ces conseils sport, perdre du poids n’aura jamais été aussi facile =).

A mon alimentation, je ferai attention !

Au petit déjeuner, je préférerais des céréales ou/et du son d’avoine avec des fruits. En plus d’être un petit déjeuner complet, votre compteur de calories restera au plus bas ! Pour le midi et le soir, Ketchup, mayonnaise, beurre, huile ainsi que sucre et sel seront à surveiller de près ! Ils accompagnent souvent nos plats, et on finirait presque par oublier qu’ils sont des nids à calories. Réduire leurs consommations et privilégier des herbes et épices pour découvrir de nouveaux goûts peut être une bonne idée ! Exit aussi les plats préparés et plats surgelés, trop riches en additifs multiples et inutiles à notre santé (souvent une bonne dose de sel en trop) ! Fruits et légumes de saison je mangerai. Riches en vitamines, oligo-éléments, fibres etc … on peut en manger en grande quantité pour souvent peu de calories !

Mon corps, j’écouterai

Notre corps est notre plus fidèle allié et c’est souvent à tort que nous ne l’écoutons pas. Respecter son corps, c’est comprendre le besoin de celui-ci à se reposer. De bonnes nuits (entre 7 et 10h) permettront une meilleure récupération et une régularisation de l’appétit accrue ! On oublie aussi souvent de boire assez d’eau, alors qu’un grand verre d’eau est un bon coupe-faim. Pour vous aider à bien écouter votre corps, je vous invite à regarder cette image :

L'homme en 24 heure

Rythme circadien de l’homme

Et en dernière astuce, je vous conseillerais les câlins sous la couette. Bien qu’ils représentent une faible dépense en calories, les câlins restent très bon pour votre corps. Cœur, poumons, cerveau  apprécieront ! Adieu le stress et place à une bonne nuit !

Bonus : Perdre du poids est aussi possible en prenant des assiettes et bols plus petits. Inconsciemment, vous mangerez moins.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Avatar

    Article qui tombe a pic

    Répondre
  2. Avatar

    Merci pour cet article qui va mettre d’une grande aide pour ma perte de poids .

    Répondre
  3. Avatar

    J’ai commencé le « squat challenge » depuis deux semaines.
    J’en avais entendu parler dans plusieurs magazines féminins, et je dois avouer que pour le peu d’effort fourni les résultats sont absolument spectaculaires !

    Répondre
  4. Avatar

    Merci bcp pour l’article !!!

    Répondre
  5. Avatar

    Et pour mieux se motiver, mon conseil est d’avoir recours à l’hypnose pour maigrir. On peut également apprendre l’autohypnose soi-même pour plus d’efficacité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *