Vers un retour de Drogba au club Chelsea

Drogba Chine
 
0 Like(s)

Né le 11 mars 1978 à Abidjan, Didier Drogba, est un footballeur international ivoirien, mais qui possède également la nationalité française. C’est à partir de 2002 qu’il a été sélectionné en équipe de Côte d’Ivoire, avant d’en devenir le capitaine. En mars 2010, il a été sacré, meilleur joueur africain, comptant pour l’année 2009. Depuis le 19 juin 2011, il évolue en Chine, au poste d’attaquant, au sein de l’équipe Shanghai Shenhua.
Avec ce club chinois, l’ancien Marseillais est sous contrat jusqu’en décembre 2014. Mais, Shanghai Shenhua se trouve en ce moment au cœur de plusieurs polémiques liés notamment aux problèmes internes de gestion ainsi que sur des rumeurs sur la corruption au sein du club. Avant de partir en Chine, Didier Drogba évoluait au club anglais de Chelsea avec lequel, il a notamment remporté la Ligue des champions en mai 2012. Ainsi, selon les dernières nouvelles, plusieurs clubs européens se disputeraient les services de Didier Drogba. Entre autres, on pourrait citer l’Olympique de Marseille, la Juventus de Turin, le Milan AC, ainsi que Chelsea etc.… Des sérieuses discussions seraient mêmes en cours, entre les différentes parties concernées.

Chelsea souhaiterait d’ailleurs rapatrier Didier Drogba le plutôt possible. Mais, pour cela, l’international ivoirien de 34 ans, exigerait un salaire pharaonique, couplé à un bail de deux ans et demi. Pour le moment, la saison en Chine est terminée. C’est cela donc qui explique pourquoi Didier Drogba s’entraîne avec son équipe nationale avant de s’envoler en Afrique du Sud, où son équipe disputera la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier 2013.

Le dernier passage de Didier Drogba à Chelsea

Quand Didier Drogba aime, il ne compte pas. Pour preuve, avant la CAN 2013, il a fait un petit crochet à Chelsea et il n’y est pas allé les mains vides. En effet, pour montrer son attachement à son ancien équipe, l’ivoirien a apporté un très beau cadeau à chaque joueur de Chelsea. Le coût total de ces cadeau est estimé à plus d’un million d’Euros. Il s’agissait d’une bague personnalisée pour chaque joueur sur laquelle est gravée la date, le score du match ainsi que le nom et le visage de chaque joueur. La dite bague qui est composée de diamant, d’or et de saphir, symbolise la victoire de Chelsea lors de la finale de la Ligue des Champions en 2012, contre le Bayern de Munich, en date du 19 mai 2012.
Pour rappel, Didier Drogba a rejoint le club Chelsea du milliardaire russe, Roman Abramovitch, après une carrière riche au sein de l’OM. C’était en juillet 2004, suite à un transfert de 38 millions d’euros. Depuis, il n’a cessé de montrer qu’il fait parti des meilleurs joueurs de la planète.
Déjà lors de la saison 2004-2005, il a remporté la Coupe de la Ligue et le titre de champion d’Angleterre, sous les ordres de son mentor, José Mourinho. Par la suite, il a remporté la FA cup ainsi que la Coupe de la Ligue anglaise, durant la saison 2006-2007. Pour l’occasion, il a terminé en tant que meilleur buteur de la Premier League, avec 20 réalisations. Au cours de la saison 2007-2008, Chelsea a atteint la demi-finale de la Ligue des Champions. Didier Drogba a marqué, son 100e but en Premier League anglaise, le 10 mars 2012, durant le match opposant Chelsea au Stoke City.

 

Eddy R.

Les lecteurs ont également apprécié :

Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *