Que peut espérer Lyon sur la scène européenne?

equipe-lyon-07-11-2013-rijeka---lyon-europa-league-20131108094320-2118
 
0 Like(s)

Miraculé de l’Europa League, l’Olympique Lyonnais est en seizième de finale de l’Europa League, et les Lyonnais ont une belle carte à abattre dans cette compétition.

Une belle histoire en Europe

Lyon et l’Europe, c’est une grande histoire d’amour, même si l’année dernière, la coupe d’Europe a décidé de lui tourner le dos, telle une femme qui va se trouver un nouveau mec, cette phrase est pour remémorer l’élimination de Lyon face aux Spurs de Tottenham dans les dernières minutes de la compétition.

Pourtant, cette année les « Gones » ont de bons espoirs, en 1/16 de finale les Lyonnais sont opposés aux Ukrainiens de Odessa, certes méfiance car la formation Ukrainienne à quand même éliminer le PSV à la dernière journée.

Si Lyon s’impose, ils seront opposés soit aux Tchèque de Plzen ou les Ukrainiens de Shaktar Donetsk. Il y a de bonnes perspectives pour que Lyon fasse un bon parcours.

Rattraper le coeff UEFA

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la France est fortement menacée après la nonchalance des clubs français sur les coupes d’Europe tandis que nos principaux concurrents direct, Porto et Benfica seront opposés respectivement à Francfort et PAOK Salonique une contre-performance serait la bienvenue.

Une ossature qui commence à tenir

Yoann Gourcuff, l’éternel pari semble, je dis bien semble retrouver toutes ses capacités footballistiques. Il était temps ! Bafé Gomis qui plante but sur but, un Alexandre Lacazette qui se révèle, bref une équipe qui semble se souder ! Est-ce que Lyon peut espérer un exploit sur le plan Européen ? Pourquoi pas, car Lyon et la coupe d’Europe c’est une si belle histoire.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *