Nolan Roux grand talent en devenir ou simple bon attaquant ?

Nolan Roux LOSC
 
0 Like(s)

Pourquoi Nolan Roux est-il un grand talent en devenir :

– Nolan Roux est un attaquant assez complet, rapide, puissant physiquement, grand et costaud (1 m 82,75 kg), bon techniquement, assez bon de la tête, grosse frappe de balle, adroit devant le but,possédant un gros volume de jeu et intelligent dans ses appels. Il a toutes les qualités requises pour devenir un grand attaquant. Il a souvent été l’auteur à Brest de buts spectaculaires (frappes de 25 m, retournés acrobatiques, coups francs).

– Son nom a déjà été cité plusieurs fois en équipe de France, pour une possible sélection. Il a d’ailleurs déjà été international espoirs français ce qui prouve son potentiel (lors de ces 2 sélections en espoirs, il a inscrit 2 buts).

– Cette année, il a l’occasion de franchir le palier qui sépare un très bon joueur de ligue 1, d’un joueur de niveau international, puisque qu’il dispute la ligue des champions pour la première fois de sa carrière dans un grand club français qu’est le LOSC lui qui évoluait dans un club de bas de tableau, à Brest, ce qui lui permettra d’acquérir l’expérience du haut niveau qui lui manque tant et de prouver qu’il peut avoir le niveau international un jour.

– Il n’est âgé que de 24 ans, ce qui lui laisse le temps d’exploiter tout son potentiel.

– De grands clubs allemands tels que le Werder de Brême ou Schalke 04 ont essayé de l’enrôler lorsque il était à Brest.

 

Pourquoi Nolan Roux est-il un simple bon attaquant :

– Il n’a jamais dépassé la barre des 10 buts en une saison de ligue 1.

– Nolan Roux semble plus à l’aise dans une équipe comme Brest qui évolue en contre-attaque, que dans une grande formation comme Lille qui doit faire le jeu car c’est un joueur qui privilégie la profondeur, Lille est dorénavant une grande équipe française donc les équipes adverses la craignent et jouent regroupés ne laissant pas d’espace.

Brest était une équipe jouant essentiellement pour lui, dont il était la star de l’équipe, ce qui n’est plus le cas à Lille, pourra-t-il s’adapter à cela ?, pour l’instant il n’a pas encore prouver ça.

Conclusion : Nolan Roux a tout pour être un grand attaquant, charge à lui d’exploiter tout son potentiel.

Koundio Amadou

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *