NEYMAR FAIT RENAÎTRE SANCHEZ

alexis-sanchez-neymar-1-nov-2013
 
1 Like(s)

alexis&neymar

Après deux saisons plus ou moins compliquées, Alexis Sanchez semble avoir retrouvé son vrai niveau au FC Barcelone. L’arrivée du prodige brésilien Neymar en catalogne en juin dernier, contribue certainement à l’épanouissement du chilien. Allons-y comprendre.

 

Des débuts modestes

C’est fraîchement nommé meilleur joueur du Championnat italien, que Sanchez est transféré en 2011 à Barcelone pour 26M€ et 11,5M€ de bonus. Considéré comme grand espoir du football mondial, le chilien arrive pour former un duo explosif avec Lionel Messi, l’ancien partenaire de Di natale (co-équipier italien de Sanchez à l’Udinese ndlr) réalise une première saison (2011-2012) plus que modeste en Espagne, en inscrivant 11 buts et 5 passes décisives durant 25 matches de Liga, la saison qui suit est alors plus que compliquée pour ne pas dire cauchemardesque.

 L’impasse

Trop souvent embêté par les blessures, le numéro 9 barcelonais perd sa place de titulaire et devient la cible des spectateurs blaugrana du Camp Nou. Moins en jambe sur le terrain, il n’aura pu inscrire que 8 buts et 10 passes décisives au terme d’une saison (2012-2013) de 28 matches de championnat. Il subit impuissamment la concurrence de Pedro et semble alors promis au mieux au banc de touche, au pire à un départ après l’annonce du transfert de Neymar. Le trio voyant Pedro à droite, Neymar à gauche et Messi  dans l’axe est le plus pressenti pour la saison à venir. C’était bien sans compter sur la réponse du chilien.

L’arrivée de Neymar, le déclic

 

Nous sommes en juin 2013, quand l’ancien joueur de Santos signe son contrat et est officiellement présenter au public barcelonais. Interrogé concernant la signature du brésilien et la concurrence dont il devra faire face, Alexis répond sereinement « J’aime la concurrence. J’ai la qualité pour jouer avec Neymar et Messi. Ce sera super de jouer avec eux. Je suis moi-même un joueur de Barcelone et je suis ici grâce à mes qualités. La concurrence me rend juste plus fort. Neymar est un rival d’une certaine façon, mais je ferai de mon mieux pour aider l’équipe ». Aider l’équipe, Sanchez le fait bien, et même très bien depuis l’arrivée de Neymar. L’entente entre les deux joueurs est évidente.

Alexis SanchezTitularisé à sept reprises, en neuf apparitions en championnat, le crack chilien compte 7 réalisations. Plus audacieux, il s’est d’ailleurs illustré en inscrivant une merveille face au Real Madrid. Un lob bien ajusté après un service de son partenaire brésilien, qui a mis debout un Camp Nou longtemps perplexe sur les qualités du joueur de 25ans. Selon le concerné « C’est difficile de gagner le public du Camp Nou, et je suis entrain de le faire de la meilleure des manières possibles, en courant et en marquant des buts ».

Des signes qui ne trompent pas

alexis-sanchez-neymar-1-nov-2013Décidemment en état de grâce depuis le début de saison, le brésilien et le chilien qui avaient déjà eu des rôles importants lors du classico sont encore ceux sur qui, le barça a pu compter lors du derby de ce lendemain d’Halloween. En effet, longtemps stérile, jusqu’à la 68ème minute, le FC Barcelone a finalement prit le dessus sur l’espanyol (1-0) lors du derby catalan, grâce à Alexis Sanchez qui  a une fois de plus profitée d’une offrande de Neymar, devenu au même moment meilleur passeur de la Liga avec 7 passes décisives. L’arrivée de Neymar au Barça a apparemment fait renaitre Sanchez, aux grands regrets de Pedro, preuve  manifeste que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

                                                                                                                                                            Ibohn Alexis

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alexis Djemar

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. J en suis pas persuadé je pense que tata sait comment utiliser les joueurs de l’amérique du sud

    Répondre
  2. Certainement mais le championnat vient juste de débuter, attendons la fin de la première partie pour être persuadé comme toi.

    Répondre
  3. Ibohn je suis le Barça depuis mon tendre âge donc je peux te dire que sanchez a retrouvé la confiance de Tata

    Répondre
  4. Je ne dis pas non à ce que tu dis Anthony mais je dis juste qu’il ne faut pas qu’on s’emballe très vite concernant l’apport de Tata dans le jeu des sud-américains du barça comme tu l’as dit, soyons patient et voyons déjà ce qui va se passer ce soir face au Milan, c’est l’un des rendez-vous important de la saison où le Barça et ses individualités devront répondre présent, ils l’ont fait face au Real et ils devront confirmer ce soir.

    Répondre
  5. Face au Milan? Rendez vous important? Laisse moi rire

    Répondre
  6. Pour ma part, je pense que c’est un des seuls joueurs du barça qui a le profil de prendre la profondeur.
    Très doué techniquement comme on a pu le voir lors du classiquo.
    C’est un titulaire indiscutable tout comme Neymar et Messi.
    Merci pour le partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *