Lucas Moura, titulaire en puissance ou remplaçant en devenir ?

lucas moura, sa compagne et le maillot du PSG
 
0 Like(s)

Lucas est arrivé pour 40 millions d’euros, un statut d’international brésilien et de futur star du football mondial mais va-t-il bouleverser la hiérarchie au PSG ?

Moura a déjà démontrer ses qualités lors du match amical contre Lekhwiya avec ses dribbles, accélérations ou prises de balles supersoniques, mais le quatuor offensif parisien Lavezzi, Menez, Pastore et Ibrahimovic est déjà bien installé. Malgré son talent et le coût de son transfert, Carlo Ancelotti ne devrait pas changer sa formule magique.
Lucas Moura devrait lors de ces premiers mois avoir un statut de remplaçant, de joker de luxe plutôt. Lors d’une blessure, d’une fatigue ou d’un besoin de rotation, il sera sans aucun doute la première solution privilégiée par Ancelotti, car le club parisien ne veut pas griller sa pépite en le mettant dorénavant titulaire car il a besoin d’un temps d’adaptation au jeu du championnat français et celui du Paris-Saint-Germain, au climat, à ses partenaires. Pour cela, les six derniers mois de l’année vont lui être bénéfique avant certainement d’être titulaire l’année prochaine dans le couloir droit, son poste de prédilection.

Lucas sera sûrement remplaçant dans un premier temps mais une rechute psychologique de Javier Pastore où un Jérémy Menez qui retomberait dans ses travers individuels et égoïstes pourrait rapidement l’installer dans le onze titulaire.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Pour ma part, j’opte pour la seconde option.
    Je pense qu’il doit encore progresser et murir pour se faire sa place dans ce groupe qui est de très bonne qualité.

    Une qualité que l’on n’a pas vu ici depuis pas mal d’années

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *