Lucas Moura, titulaire en puissance ou remplaçant en devenir ?

lucas moura, sa compagne et le maillot du PSG
 
0 Like(s)

Lucas est arrivé pour 40 millions d’euros, un statut d’international brésilien et de futur star du football mondial mais va-t-il bouleverser la hiérarchie au PSG ?

Moura a déjà démontrer ses qualités lors du match amical contre Lekhwiya avec ses dribbles, accélérations ou prises de balles supersoniques, mais le quatuor offensif parisien Lavezzi, Menez, Pastore et Ibrahimovic est déjà bien installé. Malgré son talent et le coût de son transfert, Carlo Ancelotti ne devrait pas changer sa formule magique.
Lucas Moura devrait lors de ces premiers mois avoir un statut de remplaçant, de joker de luxe plutôt. Lors d’une blessure, d’une fatigue ou d’un besoin de rotation, il sera sans aucun doute la première solution privilégiée par Ancelotti, car le club parisien ne veut pas griller sa pépite en le mettant dorénavant titulaire car il a besoin d’un temps d’adaptation au jeu du championnat français et celui du Paris-Saint-Germain, au climat, à ses partenaires. Pour cela, les six derniers mois de l’année vont lui être bénéfique avant certainement d’être titulaire l’année prochaine dans le couloir droit, son poste de prédilection.

Lucas sera sûrement remplaçant dans un premier temps mais une rechute psychologique de Javier Pastore où un Jérémy Menez qui retomberait dans ses travers individuels et égoïstes pourrait rapidement l’installer dans le onze titulaire.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :